• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité lait tire

FannyV0904

Colostrum
Bonjour et merci pour votre aide,
Je prévois de laisser garder ma fille de 4 mois exclusivement allaitée. Comment savoir quelle quantité tirer pour qu’elle ait suffisamment à manger?
Merci beaucoup

Isilma

Voie lactée
Coucou!
En théorie on conseille 30ml par heure de garde 😉 Je n'ai jamais testé sur de "longues" absences mais pour 2/3h et ça avait l'air pas mal.
Après si tu es comme moi un peu anxieuse, tu peux augmenter un peu la quantité histoire d'être sereine !

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @FannyV0904

Peux-tu nous en dire plus sur le mode de garde ? Quand commences-tu ?

On conseille en effet 30-35mL par heure de garde, et pour le nombre de biberons (elle prend le biberon ou un autre contenant ?), cela dépend de ta fille mais il est prudent de donner plutôt des petits volumes pour démarrer en essayant de ne pas trop dépasser 120mL.

Les chiffres que j'ai écrit sont des repères, pas de panique si tu es au-dessus ou en-dessous, cela dépend des situations.

FannyV0904

Colostrum
Bonjour,
Merci beaucoup. Ma fille sera gardée par ma sœur pour que nous puissions nous rendre à un mariage globalement de 13h samedi à 10h le dimanche. En fonction de la quantité tirée je peux raccourcir.
Ma fille est plutôt en haut des courbes de poids et de taille mais pas une grande adepte du biberon.

FannyV0904

Colostrum
J’ai également une autre question : est ce que du lait tiré ce matin (10h) au frigo et qui va voyager dans une glacière pendant 5h demain puis sera remis au frigo jusqu’à samedi matin peut être donné samedi?
Merci beaucoup

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu avais déjà une autre discussion en cours pour le mariage, non ? ça me dit qqch

Si oui, pour le lait de ce matin, si il reste au frais, tu peux le donner samedi.

Dernière édition:

FannyV0904

Colostrum
Oui effectivement comme je n’ai pas retrouvé ma conversation précédente j’ai remis ici une question. Désolée du dérangement et merci pour l’aide fournie.
Pour la conservation au frigo, j’ai souvent entendu 48 à 72h c’est pour cela que je voulais vérifier si cela était bon en tirant des aujourd’hui pour samedi après midi pour un lait qui va un peu voyager en glacière.

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ça va le faire ! Bon mariage, et n'hésite pas à venir raconter comment ça s'est passé, cela peut intéresser d'autres mamans.

(@Sekhmet tu pense qu'on peut fusionner les deux discussions ?)

FannyV0904

Colostrum
Hello, petit retour d’expérience. Tout s’est très bien passé ma fille bu toutefois plus que les 35ml par 24h. Nous l’avons laissé de 13h (après une tétée) à 12h30 le lendemain et elle a bu l’intégralité de ce que j’avais tiré soit 920ml. De mon côté seins assez engorgés (j’ai du tiré 3x pendant le mariage) mais depuis tout va bien :)
Merci de votre aide