• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité lait tiré pour nounou.. Vos témoignages m'intéressent

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mon koala aura 5 mois vendredi. Il commence l'adaptation chez nounou la semaine prochaine. Je compte laisser à la nounou une petite réserve de lait au congélateur au cas où mais concernant les quantités au quotidien je ne sais pas sur quoi partir.. Bibi de 150 ml? Plus ? Moins ?
Les horaires seront irréguliers. Certains jours il n'ira que le matin de 7h à 13h (c'est moi qui le récupère) d'autres jours de 11h à 16h30 ou 18h30. (le papa prendra le relais moi je serai à la maison à 20h30).
On a commencé la découverte de la purée de légumes ce week-end.
Je sais que chaque bébé est différent et que la nounou devra me dire s'il faut plus ou moins mais j'aimerais prévoir au plus juste car elle a d'autres enfants en garde...
Moi qui ne stressait pas.. Je réalise que la reprise est toute proche.. Plein de doutes m'emparent !
Merci de vos témoignages

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour moumoune64,
Un grand changement en perspective :)

Connais tu cette page du site LLL (http://www.lllfrance.org/Feuillets-...ent-travail-et-separation-tirer-son-lait.html) on peut y lire:
"* Congelez le lait en petites quantités (de 60 à 120 ml). Il n'y aura pas de gaspillage de cette façon car la personne qui s'occupe du bébé pourra ajuster la quantité à la faim du bébé."

Personnellement c'est ce que je fais et ca convient tout à fait à ma nounou (enfin celle de mes filles hein :) ) Je congèle des quantités variées, je lui amène un panaché de pots contenant le lait congelé (par 10 environ) quelle remet au congel. Elle gère elle même ses quantités en fonction des besoins de ma petite.

Bon courage!

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci ! Oui j'avais lu ce feuillet du coup j'ai fait des '' glaçons '' de 40, 60 ml et puis j'ai des pots de différentes quantité (de 80 à 140 ml), en tout j'ai pour l'instant 1 litre tour rond au congel.
Je lui laisserais une boîte avec des '' glaçons ''. Ça c'est la réserve en cas.
Mais je lui amènerait des bibis de lait frais (ou si j'ai pas assez... Du lait décongelé la veille) pour qu'elle ai moins de manipulation.. Juste le réchauffage. J'aimerais que ce soir le moins contraignant possible pour elle car
Mon koala sera le premier bébé allaité de toute sa carrière !!! Une grande première !!!

Didette2006

Montée de lait
mon mari garde le petit quand je suis au travail mais je l'allaite à midi.
Le mien boit 150 ml le matin et 150 ml l'aprèm en 4 fois.
Du coup pour la crèche (si il voudront) ça sera:
500 ml = 150 x 2 + 200 (ce que j'estime allaiter à midi)
je ne sais pas si c'est clair

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est clair, merci Didette !
Les jours où il ira chez nounou que le matin je pense lui proposer une tétée vers 5h45 (je dois partir à 6h10 maxi de la maison) puis laisser à la nounou un bib de 80 ml à proposer avant la sieste du matin (papa l'amène chez nounou à 7h) car il ne tiendra pas jusqu'à 11h 30 sans manger ! Puis pour 11h30 un bib de 150 ml + purée de légumes. A partir de 13h ce sera tétou open bar !! Par contre les jours où il sera sans moi de 11h à 20h30... Aucune idée !