• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

quantité lait tiré et quantité de lait bu par bébé

Tchii29

Lactarium
coucou les filles,
j'ouvre ce topic car je m'interroge sur les quantités de lait que mon mini boit.
Il va chez la nounou depuis 15 jours et tous ce passe bien . Je tire mon lait au travail et j'ai introduit une tété fictive le soir. niveau stock je suis assez juste car mr boit bcp chez sa nounou.
Il est gardé de 8h30 à 17h 30 au maximum et il boit entre 3 et 4 biberon de 180. Je trouve que ça fait beaucoup.

niveau tirage souvent je tire entre 140 et 200. J'ai souvent lu que ce qu'on tire n'est pas représentatif de notre production. Par exemple si on tire 40 bébé à sûrement plus quand il tète mais si en a peine 10 min au tire lait j'ai 180 quand le mini tête les deux seins, il aurais pareil. ... Je sais pas trop si la question est claire ?

Ce qui est difficile c'est que je travail de nuit donc je doit produire pour ma nounou la journée et pour mon mari la nuitée.
Par exemple cette nuit il a pris 2 bibi puis 4 chez la nounou... ça fait 6x180 plus il a eu une tété avec moi à 8h 17h et 18h3o pour le dodo. Quand je calcul il abuse plus d'un litre au bibi plus 3 tété avec moi. Quen pensé vous?
 

Kuroe

Montée de lait
Salut @Tchii29 , quel âge a ton bébé ?

C'est vrai que ça me semble beaucoup. Mon fils de 6 mois boit entre 900 et 1200 ml de lait par jour (mais 1200 ce n'est pas si fréquent que ça, c'est plutôt le week-end quand il est avec moi toute la journée et qu'il boit vraiment à volonté). En moyenne il est plutôt autour du litre. Mais chaque enfant est différent. Peut-être qu'il comble ton absence chez la nounou en buvant un peu plus de ton lait. Ne lui donne-t-elle pas trop rapidement ? Entre 8h30 et 18h le mien boit en général 500ml ou un peu plus.

Quand il est au sein il déglutit vraiment tout du long ou est-ce en partie des tétées câlins ?

Je ne pense pas que tu doives forcément t'inquièter des quantités qu'il boit. Mais ça doit être un sacré challenge pour toi de tirer assez de lait pour la journée et la nuit ! Quand il sera diversifié ça te soulagera certainement un peu.
 

Tchii29

Lactarium
Salut @Tchii29 , quel âge a ton bébé ?

C'est vrai que ça me semble beaucoup. Mon fils de 6 mois boit entre 900 et 1200 ml de lait par jour (mais 1200 ce n'est pas si fréquent que ça, c'est plutôt le week-end quand il est avec moi toute la journée et qu'il boit vraiment à volonté). En moyenne il est plutôt autour du litre. Mais chaque enfant est différent. Peut-être qu'il comble ton absence chez la nounou en buvant un peu plus de ton lait. Ne lui donne-t-elle pas trop rapidement ? Entre 8h30 et 18h le mien boit en général 500ml ou un peu plus.

Quand il est au sein il déglutit vraiment tout du long ou est-ce en partie des tétées câlins ?

Je ne pense pas que tu doives forcément t'inquièter des quantités qu'il boit. Mais ça doit être un sacré challenge pour toi de tirer assez de lait pour la journée et la nuit ! Quand il sera diversifié ça te soulagera certainement un peu.
merci de ta réponse
il a 6 mois.
Nous avons commencer la diversification
pour le moment il mange l'équivalent d'un demi petit pot le midi.
Pour les têtes il dégluti pas mal, il n'y a que quand il est fatigué qu'il tête un peu moins, généralement il s'endort.
J'ai un ref donc souvent il a pas mal de lait au debut.
certain jour il prend que 3 X 180 chez la nounou et a se moment niveau tirage c'est plus facile.
Il a les plus petite tétine et elle fait des pauses pendant le bibi.
C'est ce qui me fait peur , de ne pas reussir a suivre....je n'ai pas du tous envie de compléter avec du la
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 : la quantité de lait a une sorte de pic à 6 mois apres ca rebaisse :)

Le mien a parfois en effet atteint plus d'un litre /1.2 vers 6 mois mais ca n'a pas duré. Mais pendant cette phase c'etait un gouffre à lait :D:eek:
 

Tchii29

Lactarium
@ParisianLawyer
j'espère que ça va vite passer car la j'ai plus beaucoup de stock au congel (3 sachet donc 2 ou la quantite cest effacées ) et 180 ml en glaçons ) je sens que la semaine prochaine va être compliquer....

Je vais être en flux tendu et ça me stress .
Ce soir j'ai tirer à peine 80 alors que 160 à 180 d'habitude (jai mes règles ça n'aide pas )
je vais essayer de rajouter un tirage demain matin
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Rajoute un tirage si tu peux et accroches toi !

C'est stressant aux débuts de tirer à flux tendus mais apres ca va :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ces quantités bues chez la nounou sont énormes.
Les volumes de 180ml sont pour des bébés nourris au biberon depuis longtemps.
Nos bébés allaités eux n'ont pas un estomac aussi distendu puisqu'ils sont habitués à ne manger que ce dont ils ont faim.
Le biberon coule tout seul dans la bouche des bébés car ils sont passifs.
Je te conseille de donner tes conseils à la nounou: donner le biberon bébé assis et biberon à l'horizontale https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale
Faire des pauses régulièrement. Avoir une tétine débit lent (taille 0 ou 1).
Un biberon doit durer 15-20 minutes au moins pour la sensation de satiété arrive.

Explique lui bien la différence entre un bébé allaité et un bébé nourri au biberon depuis longtemps.
Les bébé allaités prennent de moins gros volumes mais plus fréquents.

J'ai eu ce genre de soucis au début de la garde de ma puce et ma puce avait sa quantité quotidienne de lait pendant le temps de garde et était gavée, tellement qu'elle ne réclamait plus à la maison.
 

Tchii29

Lactarium
Ces quantités bues chez la nounou sont énormes.
Les volumes de 180ml sont pour des bébés nourris au biberon depuis longtemps.
Nos bébés allaités eux n'ont pas un estomac aussi distendu puisqu'ils sont habitués à ne manger que ce dont ils ont faim.
Le biberon coule tout seul dans la bouche des bébés car ils sont passifs.
Je te conseille de donner tes conseils à la nounou: donner le biberon bébé assis et biberon à l'horizontale https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale
Faire des pauses régulièrement. Avoir une tétine débit lent (taille 0 ou 1).
Un biberon doit durer 15-20 minutes au moins pour la sensation de satiété arrive.

Explique lui bien la différence entre un bébé allaité et un bébé nourri au biberon depuis longtemps.
Les bébé allaités prennent de moins gros volumes mais plus fréquents.

J'ai eu ce genre de soucis au début de la garde de ma puce et ma puce avait sa quantité quotidienne de lait pendant le temps de garde et était gavée, tellement qu'elle ne réclamait plus à la maison.
merci pour ton message
on a une tétine naissance, (on avait une 2 mais j'ai racheté un e plus petite justement ) je lui est bien dit que le biberon devais durée longtemps et de faire des pauses.
J'ai l'impression qu'elle est vraiment pas alaise avec le lait maternel.
l'autre jour il avait bu 180 et elle lui 1 redonner 1h après et il a repris 100.
il prend le sein le matin ver 8h avec moi et souvent il reprend ver entre 10h 30 et 11h30 , elle lui a donné à 9h30 je trouve que ça fait hyper tôt . Après depuis quelques jours j'ai limpression davoir une baisse de lactation
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te conseille de préparer des biberons toi même. des biberons de 100-120ml à donner. Ma fille buvait 4 bib de 2mois 1/2 à 10 mois pour 8 - 9 mois de garde.
Dis lui bien qu'il est impossible qu'un bébé allaité boive ce volume puisque tes seins ne contiennent pas ce volume. Dis lui que c'est dangereux pour ton allaitement et inconfortable pour ton bébé
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Tchii29

Lactarium
Je vais essayer de lui en reparler demain matin.

essayer 4 X 140 et lui dire d'attendre 2 h
nous avons commencer la diversification donc il prend 1/2 pot de légumes le midi et 1/2 pot de compote à 16h (depuis aujourd'hui la compote ) ça va peut être lui permettre de tenir un peu plus. ...
j'espère
je fait que y penser depuis hier , ça me mine
 
Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
J'ai réussi à lui en parler ce matin.
Elle a donné moin au mini.
Aujourd'hui il a bu 2 X 140 et à mangé ses légumes et sa compote.
J'ai assez de lait pour cette nuit (même un peu plus, enfin ça dépend du nombre de réveil) et avec mes tirages de la nuit prochaine ça devrait être bon pour demain.
 
Haut