• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité lait tiré et engorgement

kochkadi

Montée de lait
Bonjour

Je tire mon lait 1 fois par jour au travail et je me demandais s'il est important de tirer jusqu'à avoir vider les 2 seins ou si je peux m'arrêter dès que j'ai la quantité de lait suffisante pour la crèche le lendemain (Pour passer moins de temps à tirer au travail ) ?

Par contre mon fils ne prend pas toujours les 2 seins avant et/ou après mon absence. Du coup ça peut faire beaucoup d'heures sans vrai tétée pour un coté. Est ce qu'il peut y avoir un risque d'engorgement ?

Merci pour vos avis
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi je vidais bien les seins... Je me disais que si je ne vidais pas la lactation allait baisser et que peut-être après je ne soutiendrais pas la demande du week-end...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et l'utre souci c'st que la tu tirés facilement mais si tu diminués tes tirages tu vas progressivement diminuer la production et tu auras plus de mal à obtenir les quantités.

De toute façon ya un moment où on galère aux tirages et ça arrive toujours trop vite ....
 

Zouzou84

Période de pointe
Je te conseille aussi de bien vider les seins, surtout si tu ne peux tirer qu'une fois par jour. Perso, je tenais avec une fois par jour bien vidé, quand il y avait des rush (je pouvais tenir 10h d'affilée sans tirer maximum) mais ça dépend de la capacité de stockage de chacune... j'avais une amie qui était engorgée à partir de 2h30, et qui à cause de ça a dû arrêter au retour au travail (elle a failli tomber dans les pommes avant la fin de la première matinée... Je ne pense pas pour le coup qu'il y ait eu une solution technique autre que d'arrêter de bosser, ce qu'elle ne pouvait pas faire...)
 

Gaelou

Montée de lait
Je te conseille egalement de tirer au max...j'ai fait l'erreur de tirer qu'une fois par jour alors que j'avais pris l'habitude de 2 fois par jour et du coup beaucoup moins de lait !
Et comme on te le conseille, c'est important pour la lactation
 

kochkadi

Montée de lait
En fait je travaille à mi-temps donc il ne manque qu'une tétée par jour et je tire à cette heure là, j'espère que ça va suffire. Mais je vais faire attention à bien vider je n'avais pas penser aux jours où il est avec moi ni à la baisse de lactation pour plus tard. Merci pour vos conseils.
 
Haut