• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité lait maternel à la crèche

Mamake

Colostrum
Bonjour à tous !
Mon fils à 3 mois et je l'allaite exclusivement. J'ai repris le travail depuis 3 semaines. Je tire mon lait et donne 5 biberons de 120ml à la crèche. Ils me disent que ce n'est pas assez et lui donnent des biberons de 160-180ml (en transvasant d'un bib à l'autre). Ce WE mon fils était uniquement avec son père, et il a trouvé que 120ml suffisaient. J'aimerai avoir votre avis car je n'arriverai jamais à tirer assez pour faire 5 biberons de 160ml ! Comment faire ? Y a t il des quantités types ? Mon fils pèse 6kg et grandit bien.
Merci pour vos partages d'expérience !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ça fait 600 mL pour le temps de garde. Je trouve ça beaucoup, ma fille au début de la crèche prenait 4 fois 110 mL pour 10h...
Est ce qu'elles donnent le bib à l'horizontale pour que la sensation de satiété arrive ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je trouve aussi ça beaucoup. Des biberons de 160 mL c'est trop pour un bébé allaité, c'est ce qui convient plutôt à un bébé au lait artificiel. 120mL maxi c'est bien.
Peux-tu leur demander de donner plus lentement ? As-tu bien donné une petite tétine (faible débit) ? Ou avec des pauses ?
 

Mamake

Colostrum
Merci pour vos avis !
C'est bien une toute petite tétine en effet.
Et pour la position, je ne sais pas exactement. On leur a conseillé dès le départ de lui donner de façon à ce que la tétine ne soit pas trop pleine, pour que la prise soit lente, de faire plusieurs pauses.. mais après, nous ne sommes pas avec elles. Je vais leur demander et échanger avec elle sur la façon de donner de le biberon.
Merci beaucoup, vos réponses me donnent le courage et des arguments pour leur en parler :)
 
Haut