• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité lait en fonction de l'âge

Sunshine

Colostrum
Bonjour

Bébé a 5 mois et j'ai repris le travail la semaine passée. Il est toujours exclusivement allaité, je tire donc mon lait pour lui donner pendant mon abscence. En me renseignant sur les quantités à donner au biberon, j'ai lu sur le forum qu'il était important de ne pas trop donner en une fois, pour éviter que l'estomac ne s'habitue à un gros volume. Le papa a donc essayé de donner 90ml toutes les 3h, et a eu l'impression que bébé avait toute la journée faim (bébé normalement souriant et un peu plus difficile ce jour là). Nous allons essayer avec 100ml.
J'étais cependant étonnée de lire de compter 30ml par heure, quelque soit l'âge de bébé. Si je comprends bien, seul la composition nutritive du lait change avec l'âge, et pas la quantité bue ?

Bébé a très rapidement mis en place l'allaitement et a sauté un couloir vers le haut malgré une mastite de 3 semaines, il est assez bon mangeur et s'est jeté sur le sein dès que je suis rentrée du travail, j'ai l'impression qu'il n'a effectivement pas eu assez.

Merci

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
Tu as l'habitude d'espacer les tétées aux trois heures en allaitant ?
Les 30mL sont une moyenne, tu peux essayer de donner un peu plus, mais c'est vrai que dépasser 120mL inquiète parfois les mamans au risque d'élargir l'estomac.
Est-ce que vous donnez bien le biberon à l'horizontale ? Avec un débit pas trop rapide ?

Sunshine

Colostrum
Salut,
Oui il tête toutes les 3h si nous sommes à la maison et est très à l'heure. Quand nous sommes dehors il espace parfois de 4-5heures.
Le papa dit qu'il donne bien le bibi à l'horizontale, mais que si il ne fait pas de pause, les 90ml sont bu en moins de 5min. Pour la tétine je vais revérifier mais il me semble qu'il s'agit d'une tétine 1, à débit faible. Nous utilisons les Ave*t n*tural, qui sont sencés reproduire la réponse du sein.

Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et sinon certaines mamans décident de débuter la diversification pour satisfaire eir bébé autrement qu'avec du lait est-ce que ça te parlerait ?