• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité frais/décongelé

Laetoria

Colostrum
Bonsoir, je me pose des question sur la "conservation" plus ou moins...
Je ne sais pas dans quel catégorie mettre cela..
Voila je tire mon lait pour que ma fille de 6 mois puisse aller a la creche (le déchirement). Seulement ont m'a dit de nombreuses fois a la creche, que la quantité noté n'est pas la meme que la quantité réel une fois le lait décongelé. Est-ce moi le problème?
Ou est ce possible qu'il y ai une prête a la suite de la décongélation ?
En vous souhaitant une bonne soirée/journée.

Déméter

Hyperlactation
Hello

Tu utilises des sachets de conservation type Ph1l1ps @vent ? Tu notes la quantité en te basant sur le récipient du tire-lait ou sur le sachet de conservation ?

Laetoria

Colostrum
Hello

Tu utilises des sachets de conservation type Ph1l1ps @vent ? Tu notes la quantité en te basant sur le récipient du tire-lait ou sur le sachet de conservation ?
Je me base sur la quantité dans le récipient du tire lait
Mais en faisant dans un récipient biberon Ph1l1ps @avent j'ai toujours la bonne quantité.. alors je ne comprends pas 🤷‍♀️😅
Je sachet je m'y suis jamais basé trop compliqué a gérer la dose dessus x)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour moi la quantité sur les biberons de recueil est la bonne et ne devrait pas bouger quand on congèle/décongèle.
Sauf que parfois le gras ne se mélange pas bien, il faut le remuer pour qu'il s'homogénéise, donc c'est peut-être ce qui a conduit cette crèche à mettre cette différence ? 🤷‍♀️
Et évidemment si tu regardes le volume décongelé ça ne sera pas le même décongelé/frais, mais normalement frais et décongelé ça devrait être pareil (c'est de la physique). C'est peut-être ça que veut dire la crèche ?

D'où l'importance de noter avant de congeler.

Après plein de :calin: pour la reprise, et l'avantage des 6 mois c'est que s'il y a soucis de quantités de lait on peut compléter par des solides. Plus facile qu'à 3 mois !