• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité et contenant

Calvin

Voie lactée
Bonsoir,

Je fais les purées de Ti Chouchou qui a commencé la diversification à 4,5 mois. Jusqu'à présent je mettais dans des mignonettes de confiture (ça fait 2 ou 3 cuillères à café) et pour moi ça correspondait à un repas. Quand je n'avais plus de mignonettes dans un pot plus grand pour 2 ou 3 repas. Il commence tout juste et même si j'aime lui faire à manger, il est petit, donc 2 cuillère à café de purée le midi et le soir ça me semble bien, les biberons étant complets. Seulement voilà monsieur est un goinfre. J'avais mis ma purée dans un pot plus grand (un pot de sauce bén*icta pour les barbecue de l'été) soit 2 fois plus qu'une mignonette en gros. Il a tout pris à midi. Dans ma tête y'avait pour 2 repas, et ce soir rebelotte, l'équivalent de 2 mignonettes... Bon du coup il prend bcp moins de lait ce qui m'embête quand même un peu, je pense que le lait est encore très important.

Vos bambins mangent combien au début? Si Ti Chouchou veut plus de purée et moins de lait, je lui fais confiance ou je favorise le lait?

Et dans quoi vous stockez? Les pots en plastique de conservation ou même en silicone me paraissent gros pour son âge non?

sophie43

Hyperlactation
Oh, fais confiance à Ti Chouchou ! S'il a envie de découvrir les solides, c'est que ça correspond à quelque chose d'important pour lui. Il y a comme une valse entre lait et solides chez certains bébés : on dévore les solides puis on s'en lasse pour revenir au lait... Je me posais plein de questions aussi et finalement je fais confiance à ma luciole. Elle pousse bien, est curieuse de ce qu'elle a dans son assiette, boit son LM quand elle en a envie... voilà...

Pour les contenants, j'utilise les pots de conservation Avent. Ça lui est arrivé de glouter un pot entier et puis maintenant elle grignote le soir alors qu'à la crèche elle avale généralement tout (la motivation d'être avec les copains doit jouer ++ !). Pour les quantités, nous lui avons toujours fait confiance : elle mange ce qu'elle veut et ne boude généralement pas sa tétée du soir une fois au lit !

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a commencé par des "glacons" de purée ... au début un ou 2 (l'équivalent de tes mignonettes).
à la crèche on lui propose une louche de purée (équivalent d'un petit pot taille petite) ... et il ne finissait jamais !
hier j'ai proposé un petit pot nestruc car en déplacement ... ben monsieur a tout mangé (130g) + une compote 100g ... on passe un cap ! mais bon j'ai pas l'impression qu'il prenne moins de poids ^^ ni qu'il s'allège alors je lui fais confiance :D

Sinon à la maison je congèle aussi dans des pots avent, au début à moitié et aujourd'hui ben presque plein !

oumiza

Hyperlactation
ici c'est les moules en silicone pour muffin au debut c'est des petits et aujourd'hui c'est les gros, 2 par repas soit 200gr sans compter la viande et/ou féculent