• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Quantité diversification alimentaire

Leamorteau

Montée de lait
Bonjour,

Maman de Ruben qui aura 7 mois le 3 août, allaité exclusivement et début de la diversification peu avant ces 6 mois.

Je lui donne le sein avant son repas de midi ou le goûter sauf que j’ai l’impression qu’il n’est jamais rassasié...
Je m’explique il prend ce dont il a besoin en tétée et j’attends 15min après le rot et la digestion avant de lui donner son petit pot.
Est ce nécessaire d’attendre ce laps de temps ?
Je trouve qu’il ne s’arrêterait jamais de manger sauf que je ne sais pas si je dois continuer à lui donner ou non ?
Ma question serait : y a t’il une quantité par repas (midi et goûter) à respecter ?
Je peux lui proposer le sein de nouveau après le repas ?
Si j’arrête malgré le fait qu’il ouvre encore la bouche il ne pleure pas...
De plus lorsqu’il est en garde (Il est en mam) il faut d’abord qu’elle lui donne un biberon de LM puis le petit pot c’est juste ?
J’espère que j’ai été clair ...
Merci d’avance pour vos réponses!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce nécessaire d’attendre ce laps de temps
Aucune idée.
Jamais lu d'étude là dessus.


a t’il une quantité par repas (midi et goûter) à respecter ?
Aucune idée également.
Les recommandations varient selon les époques et selon les pays.
Difficile de s'y retrouver...
Le seul qui peut te donner une info fiable, c'est ton bébé et ton coeur de maman !
Écoute les tous les deux !
Si ton bébé va bien, c'est que c'est bon pour lui !

peux lui proposer le sein de nouveau après le repas ?
Oui.
Tout comme on peut boire un verre d'eau après le repas, pourquoi pas le sein.
Le sein, c'est sain !
Tu peux le donner quand tu veux, autant de fois que tu veux !
d’abord qu’elle lui donne un biberon de LM puis le petit pot c’est juste ?
Est-ce que toi, ça te va de faire comme ça ?
 

Leamorteau

Montée de lait
Merci pour les réponses !
Oui je préfère qu’elle donne le lait avant j’aurais peur qu’il refuse ou que cela joue sur ma lactation...
 
Haut