• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité de viande ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

pour la diversification, comme pour les tétées, je continue à donner à manger à mon fils à la demande, ou plus ou moins. Les heures des repas - hors tétées - sont à peu près fixes, mais je le laisse à peu près gérer les quantités de chaque chose. (Il est en DME depuis ses 10 mois à peu près.)

Or, mon bébé est plutôt un carnivore :rolleyes: Il adore la viande, et quand il y a dans son assiette à la fois de la viande et des légumes, en général il commence par la viande et il la finit vite !

Je ne calcule pas les quantités que je mets dans son assiette, je fais au feeling, mais du coup, ça m'arrive de rajouter de la viande s'il a tout fini et a l'air d'en vouloir encore. Au final, je ne peux pas dire combien il en mange chaque jour, mais je soupçonne que ce soit plus que les quantités recommandées dans à peu près tous les documents que j'ai trouvés sur la diversification ! (Qui recommandent à peu près tous au max 20g par jour.)

J'aurais tendance (et mon mari est d'accord avec moi sur ce point) à ne pas trop me poser de questions, et à me laisser guider par les envies de mon bébé. Mais comme d'autre part, je lis un peu partout que trop de viande c'est pas terrible pour la santé, je me pose des questions :confused:

(Pour info, il ne mange de la viande - ou poisson, ou œuf - que le midi, mais le soir on lui donne généralement du fromage, il aime beaucoup ça aussi.)
 

Elody1391

Hyperlactation
Oh !!!! Je vais suivre avec attention ton post.

J'aurais pu l'écrire, en DME également depuis ses 6 mois et demi, et une petite carnivore aussi. Un truc de dingue. Je n'ai jamais vu un bébé aimer autant la viande et le poisson.
Par contre, elle aime aussi plus les légumes que les fruits.
Ne parlons pas du fromage, qu'elle dévore !!!!
L'œuf par contre, ce n'est pas son truc.

Il est sur qu'elle a plus que 20gr de viande, mais vu qu'on ne lui en donne pas tous les jours, est ce qu'elle se rattrape ??????
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Par contre, mon fils, on lui en donne tous les jours, et ça ne l'empêche pas de dévorer ;)
Bon, de manière générale, il mange avec bon appétit, et aime tout (en tout cas, il est rare qu'il refuse quelque chose... Et il lui arrive de refuser pour finalement en vouloir une minute plus tard !)
 
Haut