• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité de lait tiré par biberon

Nge

Colostrum
Bonjour :)
Mon bébé de bientôt 4 semaines prenait 100ml par biberon et depuis 2j il a du mal à les finir et stagne autour de 90ml voir 80 par biberon quand il se tortille (nous lui donnons du polysilane). Je suis en tire allaitement exclusif depuis un épisode de colique car cela nous permets de mieux réguler le débit et qu’il avale moins d’air.
je trouve nul part des informations sur la quantité de lait maternel qu’un bébé doit consommer et, je ne sais donc pas si c’est assez ou pas .. et mon pédiatre est en congé.
merci pour votre aide

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi !
Je ne sais pas exactement à 4 semaines où en est la lactation (je taggue @Tatian@ et @Sylvie ) mais un bébé en tire-allaitement exclusif quand elle est bien installée tourne autour de 850 à 900mL par jour. Je ne sais pas si à 4 semaines on y est encore.
Tu as combien de lait donné par jour au final ?
Combien de tirages par jours ? :)

Le bon indicateur sera de voir si bébé prend bien du poids, as-tu moyen de le peser (PMI, ...) ?

Par ailleurs tu es super courageuse avec le TA exclusif, respect ! :pom pom:
Est-ce que tout se passe bien pour les tirages ?