LilyPaulina
Colostrum
Bonjour,
J'allaite exclusivement mon fils depuis sa naissance.
Il va entrer en crèche à la mi-septembre, il sera alors âgé de 5 mois et demi.
Nous avons commencé il y a deux semaines à lui donner des biberons de lait maternel, deux fois par semaine, pour qu'il s'y habitue, en vue de son entrée en crèche. La prise du biberon se passe plutôt bien. Cependant, je me pose quelques questions :
J'espère que vous pourrez m'aiguiller sur ces points et vous en remercie beaucoup par avance !
Paulina
J'allaite exclusivement mon fils depuis sa naissance.
Il va entrer en crèche à la mi-septembre, il sera alors âgé de 5 mois et demi.
Nous avons commencé il y a deux semaines à lui donner des biberons de lait maternel, deux fois par semaine, pour qu'il s'y habitue, en vue de son entrée en crèche. La prise du biberon se passe plutôt bien. Cependant, je me pose quelques questions :
- Avec les horaires et le temps quotidien qu'il passera en crèche, il semble que cela corresponde pour mon fils à deux ou trois tétées. Quelle quantité de lait doit-il pouvoir obtenir dans chacun des deux ou trois biberons qui remplaceront les tétées ? Je dirais 210 à 250 ml, sans certitude et sachant que sur les biberons testés jusqu'à présent, il boit des quantités très variables. Il ne semble cependant rassasié qu'à partir de 210 ml.
- Partant de cette quantité, je m'inquiète un peu, car lorsque je tire mon lait, j'obtiens en une fois au maximum 150 ml (avec les deux seins). Du coup, mon bébé risque de consommer à la crèche beaucoup plus de lait que je ne vais pouvoir en produire (par exemple : 3x210ml mais je ne pourrai tirer que 3x150 ml durant son absence). Cela me surprend un peu car lorsqu'il tète au sein, il ne semble pas manquer de lait, comme s'il en obtenait plus en tétant que lorsque je le tire moi-même. Même en utilisant du lait congelé, mon stock va se réduire trop vite. Comment puis-je faire ?
J'espère que vous pourrez m'aiguiller sur ces points et vous en remercie beaucoup par avance !
Paulina