• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Quantité avec le tire lait

Virginie mom of Billie

Montée de lait
Bonsoir, je voulais savoir si la quantité tirée au tire lait était la même que quand bébé tète ?
Je reprends le travail bientôt et du coup je commence à tirer mon lait,mais je peine vraiment a en avoir, a peine 40ml a chaque fois.
Et du coup je me demande si j'ai assez de lait pour bébé quand elle tète, ça me fait souci, elle prends environ 30g par jour, mais réclame très souvent
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà un document très bien fait sur les quantités bues selon les moments de la journée :

Tous les tire lait ne se valent pas : tu as quoi comme tire-lait ?
 

Virginie mom of Billie

Montée de lait
Voilà un document très bien fait sur les quantités bues selon les moments de la journée :

Tous les tire lait ne se valent pas : tu as quoi comme tire-lait ?
Merci pour l'article
Voilà un document très bien fait sur les quantités bues selon les moments de la journée :

Tous les tire lait ne se valent pas : tu as quoi comme tire-lait ?
Merci pour l'article, c'est exactement ça, tétées assez espacées le matin, et très rapprochées de 14h a 2h du matin, avec la sensation d'avoir les seins "vides".
Et je tire le soir aussi, donc c'est peut être ça ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui.
Les quantités du soir sont physiologiquement moins importantes.
C'est tout à fait normal !
 

Virginie mom of Billie

Montée de lait
Merci ça me rassure.
Bébé a eu du mal à prendre du poids au début a cause d'un rgo.
Du coup en voyant le peu que je tire j'ai stressé, j'ai tellement peur de ne pas assez la nourrir
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
30 g par jour à 7 semaines, c'est top !!! Pas de souci à te faire de ce côté-là ! C'est super !!!

Ta reprise de travail est pour quand ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans 15 jours.
Comment te sens-tu par rapport à ta reprise ?
 

Virginie mom of Billie

Montée de lait
J'ai pas du tout envie de reprendre et de la laisser, j'angoisse d'avoir une baisse de lactation, je pourrais tirer mon lait qu'une seule fois dans la journée,et je ne pourrai pas le stocker, j'espère que mon allaitement ne sera pas compromis
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca n'aide pas pour tirer son lait : quand on a peur, quand on stresse, quand on est inquiète, le lait sort moins bien
:-(
Comment se passeront les journées ?
 

Virginie mom of Billie

Montée de lait
Oui je sais 😔
Départ pour moi a 8h30 et retour vers 14h30-15h.
Elle sera gardée par sa mamie chez moi
Je suis sur la route toute la journée, donc je pourrais tirer mon lait qu'une seule fois et pas de possibilité de le stocker au frais
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans une glacière avec des blocs froids, ça peut être compatible ?
Certaines mamans sur la route utilisent ce genre de système.

C'est chouette : tu vas peu t'absenter en 24h : il y a toutes les chances que ça roule, une fois l'organisation trouvée !
Avant 8h30, il peut y avoir une tétée qui te permet de partir sereine : ton bébé a ton lait dans le ventre, et tu t'évites un tirage.
Une rapide pause sur la route pour ne pas être engorgée vers la fin de matinée.
Puis retour pour une tétée de retrouvailles et un bon dodo avec bébé à 14h30 !

Qu'en penses-tu ?
 

Virginie mom of Billie

Montée de lait
Je peux tenter la glacière oui, au pire mon lait tiré finira dans son bain ou en savon.
Oui j'ai réduit un peu mes heures pour ne pas rester trop longtemps sans tirer ou donner la tétée, je verrai si cette organisation fonctionne bien
 
Haut