Tout a fait Salomé. Moi aussi je réponds "oui elle fait ses nuits". Mais je n'ajoute pas "mais elle ne fait pas les miennes".
Ne te prends pas la tête avec les comparaisons des bébés des autres. D'ailleurs combien disent la vérité ? Quelque fois je le demande. Et puis c'est quoi une nuit de bébé ? Et même une nuit de bébé allaité ? 5h, et bien ma coccinelle fait ses nuits.
Ne t'inquiète pas, comme je dis toujours "le mythe du bébé qui fait 12h de nuit dès la sortie de maternité, ça reste un mythe" ou alors ça ne dure pas.
Ou peut être que les collègues de ton mari n'allaitent pas leurs enfants et y vont a grands rendort de "farine" pour que bébé dorme.
Jusqu'à 5 mois. Je ne l'ai pas senti prête a faire de grosses nuit dans son lit et même pas les siestes d'ailleurs.
Et puis un jour, je l'ai senti prête. Et maintenant on a notre rituel. Qui fait bondir la famille. Cododo pendant le film et meme pendant le second souvent, dans notre lit, après le film elle a son "quotas" de néné de maman, je la mets dans son lit et c'est parti pour 8h de dodo la plupart du temps.
Il y a quelque retour en arrière, comme cette nuit, j'ai eu une tétée a 04h30, ça arrive.
A l'âge qu'à ton bébé, je mettais 1h, 1h30 a l'endormir aux tétées de nuit. Maintenant c'est 20 min, tétée et câlin compris et hop dans le lit.
Ne t'inquiète pas, ton bébé est encore petit. Ça va s'arranger. La première année est difficile.
Essaie peut être de parler avec ton chéri, nous on a discuté et on a fait un espèce de pacte. Personne n'a a nous dire ce qu'on doit faire avec nos enfants. Les collègues de chéri ont tenté de convaincre chéri que c'était bon pour un bébé de pleurer pour s'endormir, pas les chouinements de sommeil, non, non, il fait qu'elle pleure. J'ai mis les choses au clair. Qui sont elles pour venir me dire comment je dois faire dormir mon bébé.
Courage.
Si vraiment tu veux tenter quelque chose, il y a la méthode Pantley, mais très fastidieu, et peut être très long (au point que je me demande si finalement c'est la méthode ou le fait qu'on passe des semaines ou des mois et que finalement c'est juste bébé qui est prêt). Bref la méthode je n'adhère pas, trop prise de tête pour moi, par contre, les petits "trucs" m'ont bien aidé pour les siestes. Même si encore une fois on est revenu en arrière. Rien n'est jamais acquis avec les bébés.