• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Quand vient la nuit

meleth-marie

Hyperlactation
22h23, la grenouille n'a pas l'air de vouloir dormir.
Elle joue avec sa boîte a musique, crapahute, bavarde... Bref, elle vit et moi je tente tant bien que mal de ne pas m'endormir dans le fauteuil de tétées. (Mais si, le bien confortable en général du géant suédois)
J'en viens a craindre qu'elle me fasse une nuit blanche.
Je
Ne
Résisterait
Pas.

Édit 22h51, elle dort!

Dernière édition:

AlexHe

Période de pointe
et si je dois la coucher ça prend minimum 2h maintenant... elle me dit que je lui manque :calincoeur: mais je peux pas me couper en deux... j'espère que ça va aller mieux avec le temps... je me sens mal de pas lui accorder assez de temps vu que je m'occupe de sa soeur... et tous les matins c'est hurlement et pleurs si papa va la chercher dans sa chambre et pas maman :(
Notre bébé qui ne parle pas encore me fait comprendre la même chose quand il ne me voit pas suffisamment pendant un moment. Genre en fin de trimestre, quand j'ai ma série de conseils de classe.
Quand il était un peu plus petit c'est là qu'il se réveillait le plus entre 1h et 3h du matin pour jouer avec moi.....

Le matin, Bébé aime bien que ce soit moi qui le réveille car ça veut dire tétée du réveil, et ça, c'est le pied !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ce soir au bout d'1h tentative de je rassure, je dis qu'il est capable, en sécurité, je suis tout près etc.... et sortie de la chambre...

Échec cuisant....

Bon par contre à la 4e fois quand j'ai abandonné je lui ai dit que la il fallait dormir parce que j'ai besoin d'aller me reposer aussi pour être en forme demain avec lui.
Du coup il s'est endormi assez rapidement...

Mais en gros c'est pas demain qu'il s'endort seul..

Alors qu'il le faisait il y a quelques moi en arrière :zen:☹

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ce soir au bout d'1h tentative de je rassure, je dis qu'il est capable, en sécurité, je suis tout près etc.... et sortie de la chambre...

Échec cuisant....

Bon par contre à la 4e fois quand j'ai abandonné je lui ai dit que la il fallait dormir parce que j'ai besoin d'aller me reposer aussi pour être en forme demain avec lui.
Du coup il s'est endormi assez rapidement...

Mais en gros c'est pas demain qu'il s'endort seul..

Alors qu'il le faisait il y a quelques moi en arrière :zen:☹
quand on est pas bien ils le sentent et cherchent a rester près de nous pour se rassurer

Lumi

Fontaine de lait
J'espère que tu t'en es sortie @Belfée . C'est un soir sans ici aussi, que ce soit à cause d'une sieste trop longue ou du décalage induit par ces derniers jours (mes parents et ma sœur sont restés dîner deux soirs de suite, d'où un coucher un peu plus tardif...). Bientôt 1h30 que j'y suis, là le papa a pris le relais :ennui:
Heureusement car je commençais aussi à m'agacer, genre tolérance zéro pour tous les petits gestes qui montrent bien que l'hippocampe n'est PAS DU TOUT en train de s'endormir : taper des jambes, agiter les mains, etc.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que tu t'en es sortie @Belfée . C'est un soir sans ici aussi, que ce soit à cause d'une sieste trop longue ou du décalage induit par ces derniers jours (mes parents et ma sœur sont restés dîner deux soirs de suite, d'où un coucher un peu plus tardif...). Bientôt 1h30 que j'y suis, là le papa a pris le relais :ennui:
Heureusement car je commençais aussi à m'agacer, genre tolérance zéro pour tous les petits gestes qui montrent bien que l'hippocampe n'est PAS DU TOUT en train de s'endormir : taper des jambes, agiter les mains, etc.
J'ai réussi à sortir 20min plus tard.

J'espère que l'hippocampe va s'endormir rapidement si ce n'est pas déjà fait

Ici le papa ne prends pas le relais minichou refuse

Lumi

Fontaine de lait
J'ai réussi à sortir 20min plus tard.

J'espère que l'hippocampe va s'endormir rapidement si ce n'est pas déjà fait

Ici le papa ne prends pas le relais minichou refuse
Ce n'est pas encore le cas d'après ce que j'entends. C'est une chance effectivement que le papa puisse venir un peu, mais il arrive rarement à l'endormir et parfois l'hippocampe me rappelle... Mais au moins je souffle un petit moment avant d'y retourner !

Édit : il a triomphé, ce héros. Pourvu que ça dure...

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Bon bah finalement j'ai dormi 4h30 cette nuit :ennui:
J'ai mis du temps à m'endormir et l'hippocampe m'a appelée à 4h30, sonnant la fin de ma nuit : il n'a pas réussi à se rendormir et du coup moi non plus. En temps normal je pense que je me serais rendormie avec/avant lui car il était calme malgré tout, mais avec la grossesse j'imagine ça ne marche pas aussi bien.
À 6h30 j'ai pleuré très fort, mon mari s'est levé, l'hippocampe s'est totalement réveillé (avec donc 5h30 de sommeil au compteur, ça promet), et la journée commence pour tout le monde :fête::fête::fête:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh les filles, c'est tellement dur vos nuits que je n'ose pas dire que j'ai mal dormi aussi. Car ce n'est qu'un bébé et que le reste du temps, ça ne va pas si mal...

:calin:

Lumi

Fontaine de lait
@Nat08 Ce fil n'est pas un concours, tout le monde a le droit de se plaindre 😋
Je me suis finalement recouchée avec lui vers 8h. Il a dormi 2h30, moi un peu moins. Je pense que ça sonne le glas de la sieste de l'après-midi mais au moins on a rallongé notre quota d'heures de sommeil...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Après une semaine un peu plus compliquée et des endormissements tardifs, le crapouillot s'est endormi d'un coup et tout seul à 20h45 😮 🤩
Je suis sortie 20 minutes plus tôt en laissant la porte ouverte pour aller manger mon dessert, on l'entendait chanter et bouger dans tous les sens et d'un coup, pouf, plus rien :pom pom:

Que ça donne espoir aux autres parents... Ça finit par arriver, malgré les rechutes plus ou moins longues !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Article très intéressant.

Je vais lancer un pavé dans la marre (j'espère ne choquer personne), mais il y a un argument qu'on retrouve quasi tout le temps dans les articles pro-cododo, par rapport à la vie intime du couple, c'est que la chambre n'est pas le seul endroit où on peut faire l'amour et la nuit pas le seul moment. Alors oui mais bon c'est pas forcément si simple (surtout quand on a des aînés...)
Bizarrement l'idée qu'on puisse faire l'amour... dans la pièce où est le bébé... (En train se dormir... Ou pas...) paraît complètement tabou.
Pourtant je suis prête à parier que c'est ce qu'il se passe dans d'autres cultures, ou ce qui se passait à d'autres périodes... Non ?
Le fait d'avoir une maison avec plusieurs pièces, c'est quand même un luxe de société riche, non ?
Je sais que le sexe est tabou dans notre société. Mais en fait, faire l'amour en présence d'un enfant et surtout d'un bébé qui n'a pas encore du tout conscience de ça... Bah ça n'a rien de pervers ni d'incestueux (pas plus que de lui donner le sein ;)), au pire ses pleurs interrompent l'acte mais c'est pareil s'il est dans une autre pièce.

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Article très intéressant.

Je vais lancer un pavé dans la marre (j'espère ne choquer personne), mais il y a un argument qu'on retrouve quasi tout le temps dans les articles pro-cododo, par rapport à la vie intime du couple, c'est que la chambre n'est pas le seul endroit où on peut faire l'amour et la nuit pas le seul moment. Alors oui mais bon c'est pas forcément si simple (surtout quand on a des aînés...)
Bizarrement l'idée qu'on puisse faire l'amour... dans la pièce où est le bébé... (En train se dormir... Ou pas...) paraît complètement tabou.
Pourtant je suis prête à parier que c'est ce qu'il se passe dans d'autres cultures, ou ce qui se passait à d'autres périodes... Non ?
Le fait d'avoir une maison avec plusieurs pièces, c'est quand même un luxe de société riche, non ?
Je sais que le sexe est tabou dans notre société. Mais en fait, faire l'amour en présence d'un enfant et surtout d'un bébé qui n'a pas encore du tout conscience de ça... Bah ça n'a rien de pervers ni d'incestueux (pas plus que de lui donner le sein ;)), au pire ses pleurs interrompent l'acte mais c'est pareil s'il est dans une autre pièce.
On vit dans une yourte, pas trop le choix pour nous ;) bon quand l'Ourson dort évidemment (en même temps il a deux ans).
Ceci étant, il y a beaucoup à dire sur ce sujet je trouve. Notamment sur la pression pour que la jeune maman retrouve rapidement une vie sexuelle active...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec le premier j'avoue que c'était plus simple, on aimait bien l'heure de la sieste ^^
Avec deux, dont l'un ne fait plus de sieste... bof mdr. Et perso, la cuisine, le cagibi ou autre bof aussi...
Mais bon, chacun à la sexualité qui lui convient. Je trouve ça dommage qu'il n'y est qu'une façon de faire avec une fréquence moyenne et blablabla. Comme pour tout le reste, si on sort de la norme on est pointé du doigt.
10 mois et si elle dort bien, ça ne me dérange pas.