• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Quand vient la nuit

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Wouah, je crois que le crapouillot a arrêté de faire 3 siestes vers... 3-4 mois :rolleyes:
Et les siestes matin / aprem duraient rarement bien longtemps !
Elle n'en faisait plus non plus, mais sont revenues quand elle a réduit celle de l'après-midi. Elle n'arrête pas une seconde et fatigue vite.
Mais tant pis, aujourd'hui je l'ai fait tenir. Et finalement c'est positif car elle dort.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je pourrai pointer ici aussi... l'angoisse de séparation chez minichou en ce moment est :eek:
je soupçonne aussi le bond en terme de langage d'y être pour quelque chose....

Cactus2002

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je viens ici mais ce n'est pas la faute de petit castor. Quelques réveils nocturnes habituels. C'est moi qui suis incapable de m'endormir, mon cerveau est incapable de s'arrêter de tourner. Il faut que j'arrête de lire les informations :ennui:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est un truc de fou ce bébé le soir maintenant...
En faite @cerise, je crois que ça ne sert à rien de se demander ce que c'est, j'ai l'impression qu'il y a une crise tous les mois mdr.

La tétée d'endormissement, c'est l'escalade sur maman surtout. Ses jambes ne s'arrêtent jamais de bouger dans tous les sens. Trop fatiguée peut-être mais si on tente une sieste le soir, c'est pire... transition compliqué.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne viens plus ici en pleine nuit, j'ai du mal à me rendormir sinon...
Mais c'était un meu pourrie cette nuit :(

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il va vraiment falloir qu'on essaie le cododo inversé (pas le matériel pour l'instant... confinement oblige). Car je me suis levée à 8h00 (pour emmener le chat chez le véto) et la miss est restée avec papa au lit. Je l'ai entendu se réveiller mais se rendormir... sans le tétou... et ce n'est pas la première fois.

Si je suis à côté d'elle la nuit, forcément elle me cherche mais si je ne suis pas là, elle se débrouille peut être bien toute seule.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je viens parce que à 4 ans ça m'ennuie le cododo inversé :ennui: du coup je veux pas me rendormir

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici nuit correcte jusqu'à 5h, puis à nouveau période d'éveil comme il y a 2 nuits... :ennui: Elle est restée calmement dans son lit à gigoter et faire quelques bruits, mais j'ai seulement pu somnoler.
Je crois que c'est fini la période où le sein rendort à chaque fois la nuit... J'avais espéré que ça dure plus longtemps...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai eu ça qu'une seule fois... ouf.
Par contre les nuits ne sont pas top pour autant...
L'endormissement encore catastrophique ce soir...
Elle est survoltée. Même dans son sommeil, elle s'asseoit, se met à 4 pattes et me grimpe dessus...