• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Quand vient la nuit

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit de m**de !!!!
21h00 elle s'endort enfin
22h tétée
23h tétée
0h tétée
Comme d'habitude en fait, a ce stade elle dort normalement jusqu'à 4 ou 5h
0h45 tétée et réveil... incroyable, jamais elle n'a fait ça. Et elle tourne, grimpe, se tortille.
2h00 mouchage... comment est-ce qu'elle a pu attraper un rhume en confinement ???
Je décide d'aller dormir avec le grand qui commence à gémir (bah oui comme toutes les nuits). Papa gère la miss.
Je m'endors enfin.
4h00 j'entends la petite, j'y retourne pour la mettre au sein. Le grand appelle son père...
On s'endort tous enfin.
5h00 tétée
7h30 tétée, le grand se réveille et vient nous rejoindre. Le chat gueule comme d'habitude. Pour éviter de réveiller la petite, je retourne avec le grand dans son lit.
7h45, je suis en train d'écrire ce message, on va se lever pour manger. J'entends la petite qui râle...

C'était quoi cette nuit ???!!!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit de m**de !!!!
21h00 elle s'endort enfin
22h tétée
23h tétée
0h tétée
Comme d'habitude en fait, a ce stade elle dort normalement jusqu'à 4 ou 5h
0h45 tétée et réveil... incroyable, jamais elle n'a fait ça. Et elle tourne, grimpe, se tortille.
2h00 mouchage... comment est-ce qu'elle a pu attraper un rhume en confinement ???
Je décide d'aller dormir avec le grand qui commence à gémir (bah oui comme toutes les nuits). Papa gère la miss.
Je m'endors enfin.
4h00 j'entends la petite, j'y retourne pour la mettre au sein. Le grand appelle son père...
On s'endort tous enfin.
5h00 tétée
7h30 tétée, le grand se réveille et vient nous rejoindre. Le chat gueule comme d'habitude. Pour éviter de réveiller la petite, je retourne avec le grand dans son lit.
7h45, je suis en train d'écrire ce message, on va se lever pour manger. J'entends la petite qui râle...

C'était quoi cette nuit ???!!!
Pic
Crise de la séparation ?

Première nuit sans réveil pour noeunoeuf depuis....... 3 semaines :fête::fête:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle est enrhumée aussi... je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais papa et moi. On est hs

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit vers 3h30, j'entends Framboise pleurer.
Pensées en allant vers sa chambre : *pourvu que ce soit un cauchemar...*
"Pourquoi tu pleures ma puce ?"
"J'ai fait un cauchemaaaar !"
*ouf !*
Je m'approche pour faire un câlin mais en posant la main sur le drap, sensation de mouillé...
"Euh... T'as pas fait que un cauchemar :confused:"
"Non j'ai aussi fait pipiiii"
*Et meeeerde...*

Nienna

Hyperlactation
On a enlevé le lit cododo (dans lequel elle ne dort pas :ennui:) pour y mettre son lit à barreaux dont on a enlevé un côté.
J'espère pouvoir allaiter dedans plus facilement pour qu'elle puisse y rester.
Elle commence à prendre de la place dans notre lit.
On vient de faire exactement la même chose. Verdict cette nuit.

Par contre quelle est votre solution quand elle dort dans son lit en l'absence d'un adulte ? Bon ça arrive pas souvent mais dans cette configuration j'ai un peu peur qu'elle roule dans notre lit. Un traversin ?

Lumi

Fontaine de lait
On vient de faire exactement la même chose. Verdict cette nuit.

Par contre quelle est votre solution quand elle dort dans son lit en l'absence d'un adulte ? Bon ça arrive pas souvent mais dans cette configuration j'ai un peu peur qu'elle roule dans notre lit. Un traversin ?
Ici on mettait une barrière de coussins. Après il y a des bébés plus ou moins remuants...
Il y a eu deux chutes chez nous. En pleine nuit, alors que je dormais à côté :oops:

Nienna

Hyperlactation
Ok merci @Lumi
La mienne bouge pas (encore) beaucoup et comme dit le papa, pour l'instant avec le confinement on est toujours là :lol: et on avisera après. Mais moi je me pose toujours trop de questions.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Au milieu d'un lit 2 places mes enfants ne sont jamais tombés. Il y a suffisamment de place autour. Mais bon il faut juger en fonction de l'enfant.

Nienna

Hyperlactation
@Eclira Oui j'ai un coussin d'allaitement je pensais d'ailleurs à ça car j'ai déjà utilisé le traversin pour colmater l'espace entre son lit et le nôtre. Mais sinon la couette roulée super idée, suis-je bête

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle fait encore ses siestes avec nous donc... je ne me suis pas encore posé la question...
Quand elle dormira mieux on a prévu un dodo au sol dans sa chambre et on fera cododo inversé...

Nienna

Hyperlactation
Bon ben échec. Dès que j'essayais de la faire glisser dans son lit, elle se mettait à hurler comme jamais :eek: je vais lui laisser encore du temps pour s'habituer à cette nouvelle configuration, mais je comprends pas trop ce qui cloche car je suis collée à elle de la même façon, mais à 40cm près c'est le drame o_Oo_O

Sinon elle a très bien dormi, quasi pas tété. :ennui:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et un suppo pour la miss... elle se réveillait tout le temps en pleurant, refuse le sein... un peu chaude.
J'ai envie de dormir...

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nounours fait une de ces crises nocturnes où il crie pendant 1/2 heure (fourchette basse) et où tu peux rien faire... Je déteste ça...

Courage à celles qui veillent...

Dernière édition:

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pfff.
Couchée vers 21h15.
Réveil tétée vers minuit
Réveil double tétée à 1h15.
Réveillée depuis 2h30, ne veut plus dormir, pleure à gros sanglots sans être apaisée.

Je sature, elle va avoir un an. Je voudrais dormir :(

Cactus2002

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas vraiment compris ce qui s'est passé cette nuit. Petit castor semble avoir fait du somnambulisme. Elle s'est réveillée vers 1h du matin en hurlant. Elle disait qu'elle voulait voir les arbres. Elle semblait ne pas nous comprendre quand nous lui parlions. Contrairement à ses réveils habituels elle ne demandait pas à téter. Elle s'est d'abord rendormie une première fois dans mes bras en gémisssant mais sans téter. Puis cela a repris et elle a hurlé très fort pendant longtemps. Je l'ai colée de force au sein, ce qui l'a calmée mais sans la rendormir. Elle a fini par s'endormir sur mon ventre. A 3h du matin, à nouveau réveil en hurlant, elle ne disait rien cette fois et ne communiquait pas. Elle s'est rendormie au sein. Et ce matin plusieurs réveils angoissés, sans somnambulisme mais difficiles à rendormir. C'est la première fois qu'elle fait cela. Terreurs nocturnes ? Vrai somnambulisme ? Ou alors elle couve qqch ?

Nienna

Hyperlactation
@Cactus2002 Ça ressemble un peu à ce qu'on m'a décrit des terreurs nocturnes. Mais je ne m'y connais pas du tout... :confused: ce doit être dur de voir sa puce dans cet état

De mon côté je suis très contente de comment ça évolue avec la nouvelle disposition (lit de bébé collé au nôtre). Par contre ça fait deux nuits que j'ai un souci : fuite de pipi par le dos. o_O je comprends pas, la couche (jetable la nuit) était pas du tout saturée. Le papa dit que c'est de la transpiration mais je pense que c'était pour éviter d'aller la changer (ce qu'il a fini par faire) car il faisait pas si chaud que ça. Je la soupçonne de faire pipi avec les jambes en l'air et que ça coule droit derrière... Possible ? Une idée ?

Dernière édition: