• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Quand vient la nuit

Lumi

Fontaine de lait
Après trois nuits pourries passées dans le lit de l'hippocampe, hier j'ai eu le grand luxe de commencer ma nuit dans mon lit (bon, après un coucher interminable, mais passons). Mais vers 5h du matin, hurlement déchirant. Je me précipite auprès d'un hippocampe qui me dit en sanglotant : "Moi j'ai pleuré."
"Mais pourquoi tu pleures ?"
"Parque... tu t'en aaaaaiilles."
Alors j'ai expliqué que j'avais dormi avec lui parce qu'il était malade, que là ça semblait aller mieux donc j'étais retournée dans ma chambre, mais que s'il avait besoin de moi il pouvait m'appeler et que je viendrais toujours. Ça l'a réconforté, une tétée et retour au dodo :zen:<3

Lumi

Fontaine de lait
Ici réveil plutôt tardif mais après une nuit pourrie à cause d'une vilaine toux :ennui::ennui::ennui:
Je n'ai encore pas beaucoup vu mon propre lit...

Lumi

Fontaine de lait
Rho la nuit pourrie :eek::confused::ennui:

À ce point là ça faisait longtemps... À 1h du matin on avait donc l'hippocampe installé dans le lit parental, entre nous deux (son ancien lit cododo ne lui suffisait manifestement pas), qui m'expliquait : "Moi j'arrive pas à dormir." Oui, depuis près de 4h, j'ai BIEN remarqué :ennui:
Ensuite il a quand même sombré mais de 3h à 6h il a eu d'énormes quintes de toux.
On est HS ce matin...

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Y a quelqu’un d’autre qui ne dort pas ?

j’aurais bien fait la sieste à n’importe quel moment de la journée mais maintenant je suis super réveillée :ennui:
L’inquiétude, les courses, les souvenirs du boulot qui remontent, pas encore trouvé le moyen de lire en journée et j’ai plus de piles dans ma liseuse....
Ça va être dur demain

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aimerais bien comprendre pourquoi depuis le début des mesures de semi confinement petit castor se réveille à nouveau toutes les heures et hurle jusqu'à ce que j'accepte qu'elle tète:ennui:

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L’avantage de cette insomnie c’est que j’ai pu faire mon panier drive. A 2:00 du matin, quelques créneaux se sont débloqués semaine prochaine. Je me suis dépêchée et heureusement : à 8:00 ce matin c’était déjà bloqué.
c’est quand même pour mardi prochain...

on entend dire qu’en ville, il y a Moins de problèmes d’approvisionnement.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Normalement la nuit ma puce dort dans sa nacelle, je la prends juste sur moi pour la tétée puis je la repose. Mais quand je suis trop crevée, comme cette nuit, je m'endors avec elle au sein... J'émerge un cycle plus tard mais du coup c'est foutu pour la poser : vu que nos cycles sont synchrones elle est aussi entre deux cycles et donc si je la pose à ce moment, elle n'enchaîne pas avec le cycle suivant et se réveille.
Du coup j'ai le choix entre la poser, et la reprendre quelques minutes plus tard, pour la refaire téter, la rendormir, et la reposer (sauf si je m'endors à nouveau avec elle :whistle:), ou alors la garder sur moi.
Mais dans les deux cas, ben c'est plus fatigant (quand elle dort sur moi je dors moins bien), donc ça empire ma fatigue...
(En général si c'est le début ou milieu de la nuit j'opte pour la 1ère option, si c'est la fin de nuit pour la deuxième...)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Normalement la nuit ma puce dort dans sa nacelle, je la prends juste sur moi pour la tétée puis je la repose. Mais quand je suis trop crevée, comme cette nuit, je m'endors avec elle au sein... J'émerge un cycle plus tard mais du coup c'est foutu pour la poser : vu que nos cycles sont synchrones elle est aussi entre deux cycles et donc si je la pose à ce moment, elle n'enchaîne pas avec le cycle suivant et se réveille.
Du coup j'ai le choix entre la poser, et la reprendre quelques minutes plus tard, pour la refaire téter, la rendormir, et la reposer (sauf si je m'endors à nouveau avec elle :whistle:), ou alors la garder sur moi.
Mais dans les deux cas, ben c'est plus fatigant (quand elle dort sur moi je dors moins bien), donc ça empire ma fatigue...
(En général si c'est le début ou milieu de la nuit j'opte pour la 1ère option, si c'est la fin de nuit pour la deuxième...)
Et pourquoi ne pas la faire dormir avec toi mais à côté et non sur toi ? Ce ne serait pas moins fatiguant ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a un lit de 140. On est trop serrés pour que je sois à mon aise si elle dort à côté, c'est toujours mieux si elle est sur moi, on est bien calées avec le coussin d'allaitement, et elle est sur le côté, calée avec mon bras, j'ai pas tout son poids sur moi.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a un lit de 140. On est trop serrés pour que je sois à mon aise si elle dort à côté, c'est toujours mieux si elle est sur moi, on est bien calées avec le coussin d'allaitement, et elle est sur le côté, calée avec mon bras, j'ai pas tout son poids sur moi.
Ah oui, 140 c'est vraiment pas idéal

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a enlevé le lit cododo (dans lequel elle ne dort pas :ennui:) pour y mettre son lit à barreaux dont on a enlevé un côté.
J'espère pouvoir allaiter dedans plus facilement pour qu'elle puisse y rester.
Elle commence à prendre de la place dans notre lit.