• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Quand vient la nuit

Leca

Hyperlactation
Nuit de crotte ici aussi ! Papa la couche à 20h, elle dort bien puis enchaîne les quintes de toux... elle finit par se réveiller à 22h30, papa y retourne mais "veux voir maman, pas dodo!" Donc il me l'a amenée et hop cododo... je la rendors et je m'endors... bah toute la nuit j'ai été réveillée par des baffes, des cris/rêves agités et toux. Je n'en peux plus et j'ai rendez vous chez le doc ce matin pour moi pour que mon arrêt maternité soit prolongé ou pas... après une telle nuit j'ai bien envie de dire "oui pitié"
La nuit horrible :confused:. Pour ta survie, il vaudrait mieux qu'il te prolongé, non?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le pic des six semaines, je l'ai eu à 5 semaines donc ça pourrait correspondre.
Je sais pas trop parce que la journée elle n'a pas tété plus... Et cette nuit ça a été à nouveau. À part que j'ai encore dû faire un change en pleine nuit mais pas plus de réveils. Du coup c'était soit un mini-pic qui n'a duré qu'une nuit (mais bon, je la rendormais au sein parce que c'est le plus facile mais elle n'avait pas l'air spécialement affamée), soit ben juste une nuit pourrie aléatoire ;)

Cerisia

Hyperlactation
Bon, 22h30 et déjà 2 réveils depuis 20h... Alors que d'habitude ptit loup dort bien seul jusque 1h voir c2h du matin... Je sais pas pourquoi je la sens pas du tout cette nuit !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, 22h30 et déjà 2 réveils depuis 20h... Alors que d'habitude ptit loup dort bien seul jusque 1h voir c2h du matin... Je sais pas pourquoi je la sens pas du tout cette nuit !
Je te rejoins, j'en ai déjà marre. Me suis déjà prit deux claques et un coup de boule en plus.
Elle dort... mais sur le lit ne fait que gigoter et finit par chercher le sein. Et sur moi, lâche le sein très vite et se lance en arrière pour revenir sur le lit...
En gros, elle ne sait pas ce qu'elle veut... moi j'aimerais juste dormir !!!!!
Et j'entends les clicks de souris en bas... papa joue...

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
1h10 déjà qu'elle pleure non stop à cause de sa toux. La tétée ne l'apaise pas car elle se reprend une crise de toux.
Le mâle s'est levé pour la remettre dans son lit alors qu'elle pleure toujours, et retourne se coucher mine de rien :mad:

LaLa des bois

Période de pointe
La lune noir arrive :ennui:je le sens...
je suis épuisée
J’ai du retard sur mes rrrrrrr, comme d’hab quand ça elles arrivent j’ai qu’une envie c’est dormir. Petit loup dort avec nous et se réveille toute les 20minutes (des qu’il lâche les seins en gros )depuis 3H du matin :ennui::zz:
Ça fait bientôt 8 mois qu’il fait pas ses nuits mais là c’est de pire en pire :(
Il a le nez bouché j’ai étais au doc qui lui a donné du doliprane (ça fait rien ) et quand je lui nettoie rien ne sors :fête:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La nuit pourrie s'est confirmée...
Je me suis retrouvée à "dormir" au pied du lit tellement je n'avais pas de place.
J'en ai marre !

Et le grand qui arrive dans la chambre et direct "j'ai faim !"... a quel âge il arrête de penser qu'à leur petite personne ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait ma présence, l'odeur du lait peut être, perturbe son sommeil j'ai l'impression... les nuits où j'ai bien dormi, papa était avec le grand malade, du coup j'avais le grand lit pour moi et la petite, elle s'est moins réveillée ou a réussi à se rendormir seule.
Faudrait que j'essaie de la coucher dans son lit.

Mais gros dilemme... c'est aussi la nuit qu'elle fait le plein de lait. Et vu les soucis de poids, j'hésite...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit pourrie, bébé toute chaude, brûlante... mais elle dort alors j'attends.
Elle se réveille à 4h, on en profite... 37,8. Bon finalement, pas tant que ça.

Entre Nolan et elle, ça fait une semaine de nuits pourries... mon sein me refait mal.

Talu

Période de pointe
@LaLa des bois je suppose qu'on t'en a déjà parlé mais ton bébé aurait pas un RGO interne ?
Pq la mienne avait le nez tjrs plein et rien sortait à cause du RGO qui remontait dans le nez

LaLa des bois

Période de pointe
Coucou @Talu :)
Et bien mon petit est sous gaviscon en effet du à des reflux ! Je ne savais pas que ça pouvais remonter dans le nez :eek:
Du coup comment tu fais ? Parce que c’est impossible de vider il est tjr plein ! Du coup il respire mal et ça le gêne :ennui:

Talu

Période de pointe
Nous ça a été une période treeeees difficile et malheureusement pas grand chose à faire.
Elle a eu inexium durant 1 mois à cause d'une oesophagite. Puis j'ai arrêté les plv et les croisés et mtnt c fini, zéro ttt.
Quelques remontées mais elle gère.
Elle a dormi sur nous pdt 4 mois puis 1 mois collé mais à côté.
Elle supportait pas être sur le dos.
Elle dort sur le côté aujd.
Je la garde tjrs 10 minutes à la verticale après la tétée pour éviter les remontées. Avant c'était 30 minutes !

As tu essayé l'eviction ?

Car un bébé RGO tète pour se soulager. Mais du coup c'est un cercle vicieux