1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Quand vient la nuit

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Nat08, 23 Septembre 2019.

1. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Belfée aime ce message.
  2. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Merci. Donc oublie mon message

3. Doobida

Doobida Lactarium

@Laaura comme je compatis...
    J'ai rarement eu d'endormissement très très longs. Enfin si par période ça pouvait durer deux heures mais je lâchais prise sur la montagne de trucs à faire et m'endormais avant lui (ce qu'on ne peut pas tout à fait faire avec deux enfants je te l'accorde..)..

De toooout mon entourage (et même les témoignages ici sur le forum) j'ai toujours trouvé que le petit Grec avait un sommeil monstrueusement pourri.. Jusqu'à 10 réveils chaque nuit. Quelques périodes d'accalmie à 2 réveils. Jamais moins (je me mentais en me disant que de 13 à 18 mois il n'y avait plus qu'un réveil à 3h, parce que je ne comptais plus le 5h en le prenant pour le matin et pas la nuit :whistle:
    J'ai douté et douté mille fois sur la facon dont je l'accompagnais. Mon entourage m'a fait plusieurs fois comprendre que c'était la faute à mes choix de maternage.. C'est difficile et en même temps, on ne se torture pas comme ça quand un enfant commence à marcher tard.. La marche c'est entre 9 et 20 mois environ, ça fait une sacrée différence. Ben le sommeil malheureusement la fourchette est un peu plus large...

Le petit Grec a fait son premier 21h30-5h45 le 11 décembre à plus de 23 mois, je n'étais pas là
    :ennui:
    Avec moi 21h30-6h la nuit de ses 2 ans. J'ai fait des insomnies
    :lol:
    Et cette nuit 21h30-6h40 et endormissement sans réclamer les nainains hier soir. Une looongue tétée câlin de 3/4 d'heure et il dort à nouveau depuis 7h30
    :pom pom:
    Je n'ose pas y croire tellement on arrive de loin. Je suis tellement heureuse qu'il fasse de tels progrès sans que j'aie eu à changer de méthode d'accompagnement.
    Je sais que ma grossesse y est pour beaucoup, mais c'est aussi ce qui nous a fait retourner en arrière cet été (14 tétées par 24h :confused:)

Bref petit pavé merci d'avoir lu.
    Je suis :joie:

Dernière édition: 10 Janvier 2020
    Lili059, Badabouprincess et Elen aiment ce message.
  4. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Laaura je t envoie une cargaison de vitamine pour la journée :calin:

Doobida aime ce message.
  5. Laaura

Laaura Lactarium

Merci les filles

Pour le pipi .. sa couche est quasiment seche au matin.. donc je pense pas que ca soit une piste et lorsqu'il a envie de faire pipi il le dis si sa le gène ensuite...

Oui @Cactus2002 les tours en voiture c'est donc impossible puis de toute manière même endormi en voiture il se lève instantanément des que le moteur s'arrête

Cactus2002 aime ce message.
  6. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Tu crois pas qu'il y a un truc sérieux à explorer ? Médical ou psy ? Tu vas pas tenir encore des années comme ça

Belfée aime ce message.
  7. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Laaura tu as peut-être déjà essayé. Mais tu dis que tu as plein de choses à faire le soir après son coucher... Et si tu les faisais avec lui ?
    Genre le soir, au lieu de lui dire qu'il faut aller se coucher, tu lui dis "allez on va coucher ta grande sœur et ensuite ensemble on va faire la lessive/le repassage/le ménage etc"...
    S'il vient avec toi ça éviterait qu'il aille déranger sa sœur...

Badabouprincess, Leca, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  8. Laaura

Laaura Lactarium

@cerise il senfiche. Il préfère aller déranger sa soeur ....

@bad mom Lolo été pareil... sa s'est calmer avec le temps.. Médicalement parlant apparemment tout va bien.
    Psychologiquement parlant j'avoue ne pas avoir explorer cette piste encore

bad mom aime ce message.
  9. cosima

cosima Période de pointe

@Laaura je compatis +++++

Merci @Doobida ton témoignage donne un peu d'espoir.

Heureusement que ce forum existe. Je crois que je ne supporterais pas les nuits que je passe si je ne pouvais pas vous lire.

Belfée et Doobida aiment ce message.
  10. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Laaura une autre idée en passant : passes tu des moments avec lui pendant la journée où tu te consacres entièrement à lui et non à une autre tâche en parallèle ? Car peut être cherche t il a être avec toi seule quand sa sœur dort déjà ? J'ai remarqué que ma fille accepte plus facilement d'aller se coucher (même si lendormissement sûre 1h) les jours où nous rentrons tôt de la crèche et où je passe une bonne heure à jouer dans sa chambre avec elle, plutôt que de préparer à manger ou ranger

Leca et Doobida aiment ce message.
  11. Éole

Éole Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Laaura .
    Ici je ne l'essaye de le coucher qu'à partir de 22hoo alors que sa grande soeur c'est 20h30...
    Ici il se réveille, tète (sans pleurer trop fort) environ 10 fois par nuit. Ce n'est que des semi réveil mais c'est hyper fatiguant...
    En tout cas bon courage !

12. sdel

sdel Lactarium

@Laaura je crois que je t’en avais déjà parlé mais explorer la piste psy pourrait être une bonne idée.
    Et je rejoins @cerise par rapport au fait de l’inclure dans les taches une fois Laureen couchée. Et en faisant en sorte que ce soit comme un moment secret à vous 2, ou un jeu, où il ne faut pas réveiller la grande sœur.
    Courage !

cosima et Belfée aiment ce message.
  13. Cerisia

Cerisia Hyperlactation

Je compatis vraiment @Laaura ! Ça fait 2h30 que je tente tout pour rendormir mon fils de 18 mois... Il est 3h du matin et lui ne rêve que d'aller jouer... C'est la 4emenuit d'affillee à devoir patienter 2 à 3h chaque nuit...

4eme nuit pour cette série-ci mais ça fait 5 mois que les nuits très pourries avec des réveils complets alternent avec parfois une nuit moins pourrie...

Et je Suis au bout du rouleau et je manque de patience... Je n'ose imaginer 2 ans de ce rythme !

Les propositions de faire les choses avec ton fils le soir me paraissent une bonne piste aussi...

Dur dur de préserver le sommeil de ta grande. J'espère qu'elle tient le coup aussi !

Courage

14. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'adore que ma fille tète autant en ce moment car elle en a besoin... mais que c'est dur...
    Je veux dormir...

Caribouc aime ce message.
  15. Lumi

Lumi Lactarium

Nouvelle insomnie pour mon hippocampe, de 3h à 5h je crois :ennui: ça faisait longtemps... Il faut dire que les dents travaillent. C'est peut-être une piste @Cerisia ? Ici ça semble lié... (Plus que 3, plus que 3 !)

cosima et Belfée aiment ce message.
  16. Nat08

Grande première depuis sa naissance !!! Elle ne dort pas !!! Réveillée à 0h00 et depuis, ultra énervée... gestes brusques, "griiiiiiiiiiii" en permanence. Si je donne le sein, elle somnole, le lâche, gigote et se réveille... et forcément, au bout d'un moment, le sein, ça ne fonctionne plus, trop gavée.

Je ne sais pas ce qui la travaille depuis 2 jours mais là c'est le pire...

17. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ben moi qui venais beaucoup pendant ma grossesse... Je viens plus :oops:

#pourvuqueçadure

18. Cerisia

Cerisia Hyperlactation

Oui sûrement les dents... L'otite, la pharyngite, la laryngite, aussi... Depuis samedi, soit 3 nuits, il dort de nouveau! :joie::pom pom::joie:Nuit de samedi, pas de réveil avant 4h!!!!! Nuit de dimanche un réveil tétée à 1h30 et à 4h30 puis rendormi jusque 7h30 et nuit de lundi, réveil à 2h45, 4h30 et 8h30... Pfiou, que ça fait du bien! Je n'aurais pas supporté une nuit de plus (5 nuits) réveillé de 2h à 5h du mat'! Avec ces insomnies, j'ai perdu plus d'une nuit complète sur la semaine tout en travaillant jusque 18h! J'étais un zombie samedi!

Mais je sais très bien que ce rythme qui me convient... ne durera pas bien longtemps vu que depuis septembre on alterne quelques bonnes nuits avec beaucoup de mauvaises nuits! Mais il fait tellement de progrès de jour en jour! Il marche depuis le 20 décembre... et depuis hier il court dans les couloirs à la maison... Il ne faisait que des cris, il fait plein de sons différents depuis 2 jours et je commence même à reconnaitre des sons articulés! Il réagit aux demandes à la crèche alors qu'avant il attendait qu'on vienne le chercher là où il était... Une explosion de compétences en ce début d'année! Je suppose que ça suffit pour perturber son sommeil!

Badabouprincess, Belfée, Lumi et 1 autre personne aiment ce message.
  19. Éole

Éole Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

:ennui:

Belfée et Nat08 aiment ce message.
  20. Nat08

J'en ai marre !!!
    Depuis son dernier rhume, elle a toujours ce truc...
    Son nez semble bien dégagé, pourtant à un moment, elle ronfle et est gênée dans son arrière gorge, j'entends ça râle... elle s'agite, tousse... et pourtant aucune trace de rhume. Sa salive qu'elle ne gère pas ?

Du coup, je suis réveillée depuis une heure. Et là, je suis assise, en me disant que la tenir a la verticale aiderait. Bon je ne suis pas sûre car même dans le porte-bébé, elle fait ça. Que quand elle dort, car éveillée, ça semble aller.

Et le chat qui gueule toutes les nuits...

Partager cette page

Chargement...