• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Quand vient la nuit

meleth-marie

Hyperlactation
Et moi j'essaie de ne pas m'endormir pendant qu'elle mange.
Elle m'a fait trop peur avec son coup de rein cet après midi ou je l'ai récupéré a bout de bras juste avant la chute. Mais c'est dur, je vois trouble.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les habitudes ne durent jamais bien longtemps. Elle m'a fait comprendre récemment son besoin de ne plus dormir dans nos bras, tout du moins, pas tout le temps. Donc on apprend l'une comme l'autre de nouvelles façons de faire.

Par contre l'endormissement est devenu galère. Le sein ne suffit plus et surtout, trop de lait pour s'endormir, son petit ventre fini par ne plus supporter. Donc parfois la tute, parfois rien.

Quand les nuits vont mieux, c'est le sommeil qui ne vient plus dur d'être un bébé qui ne sait pas trop ce qu'il veut. 19h30 sans soucis avant, maintenant elle est épuisée mais ne dort pas.
Je viens d'ailleurs de la poser à côté de moi car ça me saoule, marre de me prendre des coups de boule en plus.
 

Lili059

Lactarium
@Nat08 courage avec les changements ! J'espère qu'elle a fini par s'endormir pas trop tard...

Nuit complète finie ici... réveil à 2h du mat', se rendort pas et quand je tente de retourner dans mon lit réveil/hurlements/pleurs... bref... et là levée 6h30. Forcément ça dérape quand j'ai la crève... je vais devoir tenir la matinée seule car l'homme doit partir chercher ma soeur à 1h30 d'ici... :confused: je suis déjà au bout de ma vie. :eek:
C'est vraiment pourri le sommeil des bébés ! ><
 

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pwüt tutudulutuduuutuluduuuuu
:pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom:


J'ai euuuuuuu ma PREMIÈRE NUIT AVEC LE PETIT GREC
Il a eu 2 ans hier, 21h-5h45 :pom pom:
Je me suis réveillée au moins 4 fois :lol:

Je lui ai dit ce matin, "mais, petit Grec !! Comme tu as bien dormi !!!
- Chaussettes !"
Il a eu des nouvelles chaussettes, impossible de les lui enlever pour dormir, d'après lui c'est grâce à ça qu'il a bien dormi. Je prends !
 

meleth-marie

Hyperlactation
Fucking changements liés aux fêtes de fin d'année ou 4 mois.
Dur les réveils nocturnes quand tu avais pris l'habitude de belles et grandes nuits.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida et @bad mom toujours pas de nuit sans réveil ici mais merci ça veut dire que ça viendra...
Depuis l'arrivée de son nouveau lit minichou n'a presque plus aucun réveil.. .

La j j'ose à peine le dire mais ça fait au moins 4 nuits complètes mais surtout 3 matins avec réveil entre 8h et 9h !!! :pom pom::pom pom:
Et mam'zelle chou lorsqu'elle se réveille tôt joue dans sa chambre <3
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
3 ans et demie endormissement qui dure dure dure entre 1h et 2h30

Et réveil toutes les nuits ... Depuis plusieurs semaines .... A 1h ... Pour finir dans le lit de maman ... Qui apres ne dort plus tellement il bouge ...


Aujourd'hui pas de sieste ... Et l'endormissement est en cours mais encore mal barré :zen:

Je béni les nuits complètes
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom :jap:courage!!!


Ici j'ai pas encore les endormissements rapide non plus. Enfin s'endort seul.
Mais avant de pouvoir quitter sa chambre faut que je compte entre 30 min et 1h....
 

Cerisia

Hyperlactation
Moi ça fait 4 ans et 3 mois que j'ai plus eu une nuit complète car mon grand à fait ses nuits... La nuit de la naissance de son petit frère. Timing parfait quoi ! Mais la nuit passée, après une semaine très compliquée, mon ptit loup a dormi d'une traite de 1h à 6h30 et s'est rendormi jusque 9h, magie !
 

Adso

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Nous sommes enfin rentrés de vacances (et quitté ma belle-famille!), avons roulé la nuit dernière pendant le sommeil de Minus, puis dormi ensemble tous les 3 une bonne partie de la journée, et maintenant que j'aimerais profiter d'un petit peu de temps avec mon compagnon voilà que Minus ne me lâche pas le sein!
Il y a été pendu toute la journée, que ça soit pendant notre méga sieste ou le reste du temps, et là ça fait une heure qu'il dort avec le sein en bouche, pas moyen de bouger.
Alors que pendant les vacances il s'endormait profondément direct :ennui:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a peut-être besoin de profiter de se temps'de retrouvailles lui aussi.
Et lache aussi peut-être le stress ressenti pendant le séjour.....

Bon courage
 

Cerisia

Hyperlactation
Pfffff! Après le réveil de ptit loup qui a mis un temps fou à se rendormir, me voilà complètement réveillée à 2h du mat'. J'ai faim come s'il etait 8h! Etje cogite sur la discussion que j'ai eue avec mon chéri cette après midi... Je vais être décalquee demain matin :zz:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfffff! Après le réveil de ptit loup qui a mis un temps fou à se rendormir, me voilà complètement réveillée à 2h du mat'. J'ai faim come s'il etait 8h! Etje cogite sur la discussion que j'ai eue avec mon chéri cette après midi... Je vais être décalquee demain matin :zz:
Ca je connais bien :rolleyes:
 

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et voilà une fois de plus, réveil avant 6h.. Sauf que j'ai pas d'idée grossificatoire non bruyante... Pfff
 
Haut