• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Quand vient la nuit

Cerisia

Hyperlactation
Ptit est (très) enrhumé depuis le début de la semaine... Mais il pète la forme la journée... Et fait de la fievre qui dépasse les 38,5°... Uniquement la nuit depuis 3 jours ! Et qui c'est qui veille, cajole et rassure depuis 3 nuits... Youpeee !

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Reveil hurlant 6h30 car une veilleuse ne fonctionne plus. :confused: mais les 2 autres encore :ennui:
Pris dans mon lit 1h .... Scène de catch....:zz:levee 7h30

o_O et je suis ko alors que j'ai dormi de 23h a 6h30:zz:

Doobida

Lactarium
Première vraie nuit complète (22h00-7h45)
J'espère que ça m'arrivera un jour avant l'arrivée de numéro 2....
2 ans et demi que j'ai pas fait de nuit complète entre les insomnies de grossesse et le petit Grec...
Enfin si j'exagère, je l'ai fait gardé 6-8 fois et j'ai bien dormi au moins 2-3 fois sur ces nuits seule... :)

Haoden

Hyperlactation
Ça arrive les pics des 6 semaines à 5 au lieu de 6? Il est minuit passé est impossible de le faire dormir :ennui: pour une foisbsur je bataillais pas avec la grande...:zz:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit bien pourrie. Petit castor réveillée à deux heures du matin, en pleine forme. Veut prendre son petit déjeuner, jouer, etc. Impossible de la rendormir avant 6h du matin malgré des tétées continues. Et pourtant elle n'est pas malade

Haoden

Hyperlactation
Grande endormie une première fois à 22h15... réveillée 10min plus tard :ennui: finalement endormie à 23h. Mini un peu plus tard et réveil 3h30/ 6h10

Je déteste devoir gérer les deux en solo. Se scinder en deux est compliqué... Et j'ai l'impression que passée une certaine heure le petit doigt de papa se me en grève. Et je ne parle pas de ses jambes ou ses bras pour bercer, ils se sont déclarés inaptes plus tôt encore... :ennui: parfois j'ai l'impression... (C'est une impression ou pas ? o_O) ... que son sommeil est plus important que le nôtre.

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Grande endormie une première fois à 22h15... réveillée 10min plus tard :ennui: finalement endormie à 23h. Mini un peu plus tard et réveil 3h30/ 6h10

Je déteste devoir gérer les deux en solo. Se scinder en deux est compliqué... Et j'ai l'impression que passée une certaine heure le petit doigt de papa se me en grève. Et je ne parle pas de ses jambes ou ses bras pour bercer, ils se sont déclarés inaptes plus tôt encore... :ennui: parfois j'ai l'impression... (C'est une impression ou pas ? o_O) ... que son sommeil est plus important que le nôtre.
Tu secoues
Ou alors tu lèves la grande et tu l'envoies s'allonger sur son père

Ici depuis qu'il y a la petite, papa se charge à 100% des réveils du grand
Bon c'est très rare qu'il se réveille mais je sais que mon homme se lèvera si besoin

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Après 2/3 nuits '' meilleures'' (pas complètes mais 1-2 réveil tétée dodo illico, le tout dans son lit).
Nuit compliquée à partir de 2h du mat
L'ai prise avec nous car elle somnolait mais n' arrivait pas à se rendormir franchement et j'en avais marre de rester au pied de son lit.
Clairement c'est l'eczéma qui l'a dérangée cette nuit ! Elle a passé une heure à se gratter, s'apaiser, somnoler, crier, bouger gratter .. Ce, en boucle. (Après je sais pas, j'ai réussi à sombrer un peu)
Pourtant au visuel les plaques vont bcp mieux
:(
Et d'ailleurs c'est bizarre ses plaques ça ne démarre pas comme l'eczéma que j'ai pu avoir petite

Haoden

Hyperlactation
Tu secoues
Ou alors tu lèves la grande et tu l'envoies s'allonger sur son père

Ici depuis qu'il y a la petite, papa se charge à 100% des réveils du grand
Bon c'est très rare qu'il se réveille mais je sais que mon homme se lèvera si besoin
Impossible malheureusement si je veutb pas démarrer une guerre à minuit :ennui: et de toute façon sa fille ne veux pas de lui (du coup il lâche vite l'affaire, pratique !)
Dans des moments comme ça je reçois des réponses genre "toi tu bosses pas demain!" Et le pire c'est que c'est même pas pour mon sommeil que ça me gêne mais pour la grande qui elle a école. :ennui:

Bref, j'aurais jamais le dernier mot. Monsieur est une victime

Haoden

Hyperlactation
Après 2/3 nuits '' meilleures'' (pas complètes mais 1-2 réveil tétée dodo illico, le tout dans son lit).
Nuit compliquée à partir de 2h du mat
L'ai prise avec nous car elle somnolait mais n' arrivait pas à se rendormir franchement et j'en avais marre de rester au pied de son lit.
Clairement c'est l'eczéma qui l'a dérangée cette nuit ! Elle a passé une heure à se gratter, s'apaiser, somnoler, crier, bouger gratter .. Ce, en boucle. (Après je sais pas, j'ai réussi à sombrer un peu)
Pourtant au visuel les plaques vont bcp mieux
:(
Et d'ailleurs c'est bizarre ses plaques ça ne démarre pas comme l'eczéma que j'ai pu avoir petite
As tu essayé l'argile blanche en talc pour apaiser les démangeaisons ? ;) ça fonctionne bien !

Haoden

Hyperlactation
Comment tu appliques sur avant bras, coude épaule ?
A ma main en surcouche fine, pas besoin d'un gros tas. Attention, ça reste de la poudre, ça se dépose partout.
Prévoir des manches longues. Ne pas surconsommer cette méthode car ça assèche la peau. Mais ça permet de se soulager pour dormir la nuit :)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien grande première cette nuit !!! Non non, pas de miracle, au contraire.
Elle est réveillée, mais vraiment, à discuter avec moi...
Je pense qu'elle est un peu gênée par des remontées et les vaccins n'arrangent pas les choses. Plus un débordement de pipi que j'ai changé.
Elle est au sein maintenant, mais toujours agitée... comment va se finir la nuit ?

Haoden

Hyperlactation
J'espère que tu pourras glaner un peu de sommeil quand même !

Ici la grande n'a pas réussi à s'endormir avant 22h et bébé au moins 23h! Puis la grande réveillée à minuit... juste avant bébé o_O heureusement la fin de nuit a été sans incident supplémentaires.