• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Quand vient la nuit

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marnie
C'est un super petit dormeur la journée depuis la naissance
La nuit il me réclame entre 2 et 10 fois mais en gros il "dort" entre 11 et 13h par nuit.
Pareil depuis peu, plus on le couche tard plus il se réveille tôt :ennui:
Ca nous fait bizarre parce que jusqu'à cet été on avait le droit à des grasses mat' régulièrement, et surtout si on le couchait tard :(

Anyone__

Voie lactée
4h30 : Réveil pour manger, papa donne le biberon (j'ai plus assez de lait :()
4h40 : Retour du bébé au lit
4h41 : Bruits suspects de "blurp", ma grenouille a tout vomi
4h42 : Changement de draps, de pyjama, débarbouillage du vomi dans les cheveux, oreilles, nez ...
5h06 : Retour au lit
5h40 : Réveil qui sonne :ennui::zz:
Bon le point positif c'est que c'était son seul réveil et qu'après ça je l'ai posée dans son lit et elle s'est rendormie direct toute seule mais la journée va être longue jusqu'à 19h ce soir ...

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici on le couche peu après 21h00 pour l'histoire. Ça paraît tard mais déjà que comme ça, il ne dort souvent qu'entre une heure et une heure et demie après... :( Pas de fatigue particulière en journée, récemment il a même sauté la sieste deux jours de suite et même rythme...

Il se réveille très tôt du coup ou c'est un "gros" dormeur, le tien, @Doobida ?
Et voilà c'était à prévoir... Coucher trop tard hier : lever 6h25 ce matin :confused:
Quand le rythme est meilleur le soir il dort jusqu'à 8h...
Dur dur ce matin...
Je dormirais bien toute la matinée :(

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais loupé des notifications de ce poste .

Courage à toutes.... quelle galère...:(
Un jour ils dormiront c'est certain

Ici le retour des couchers qui dur 1h bonjour ! Et toujours ce réveil ou je dois rester avec lui pour qu'il se rendorme.
J'ai l'impression que c'est clairement lié au sevrage de nuit.
Il ne réclame plus certes mais cette nuit il était assis avec un gros chagrin quand il m'a vue arriver...:(

J'ai le dos en vrac et suis ko

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici, il s'endort vraiment très très rarement avant 22h. C'est rare qu'on tente avant du coup, car c'est un coup à ce que je reste plus d'1h avec lui (jusqu'à ce qu'il soit 22h passés en fait :ennui:). Parfois, je me dis qu'un temps entre adultes le soir nous ferait du bien. En général, une fois qu'il est couché, on finit rapidement de ranger le repas si c'est pas fait, puis on va se coucher. On papote un peu puis dodo.
D'un autre côté, je trouve ça chouette aussi que ce soit comme ça, parce que ça laisse vraiment du temps à l'Ourson et à son papa pour être ensemble :)

Bref, les couchers tard, je connais, mais la galère en moins ça change tout ! Je vous envoie plein de courage les filles !!!

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
chouette aussi que ce soit comme ça, parce que ça laisse vraiment du temps à l'Ourson et à son papa pour être ensemble
Là je suis entièrement d'accord et ça me paraît vraiment essentiel de ne pas trop grignoter le temps ensemble !
Je me rends bien compte que nous sommes très chanceux avec le papa qui récupère le petit Grec à 17h et moi qui rentre avant 18h sauf exception...

• J'aime
Réactions: Jud

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on le couche peu après 21h00 pour l'histoire. Ça paraît tard mais déjà que comme ça, il ne dort souvent qu'entre une heure et une heure et demie après... :( Pas de fatigue particulière en journée, récemment il a même sauté la sieste deux jours de suite et même rythme...

Il se réveille très tôt du coup ou c'est un "gros" dormeur, le tien, @Doobida ?
J'allais te demander si il faisait la sieste. Pour mon aînée comme pour la miss qui sont peu dormeuses si il y avait/a une sieste, elles ne s'endormaient pas avant 22h. Quand il n'y en a pas c'est vers 20h30.
Quand mon aînée est entrée en MS et a arrêtée d'être couchée à la sieste, elle a commencé à s'endormir beaucoup plus tôt.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud merci de ton témoignage, je me sens moins seule <3 Bon ici le papa n'apprécie pas vraiment ce temps partagé en plus ^^

@Doobida courage pour la fatigue aujourd'hui... Ici il semblait (enfin !) un peu naze ce matin avec les levers-école :pom pom:= ce soir je vais donc tenter la mise au lit un peu plus tôt quand même, en espérant que...

@pauline1 la sieste commence à sauter ici même en poussette... enfin avec nous. À l'école je pense qu'il la fait.

Lumi

Fontaine de lait
Coucher à rallonge aussi hier soir... Je crois que ça a mis 1h30 en tout o_O je n'ai quitté la chambre qu'à 23h (mon mari m'a relayée le temps de ma douche, puis l'hippocampe m'a rappelée).

5h30, une petite voix : "La tétée, la tétée" :rolleyes:
Il s'est rendormi... Moi j'ai somnolé jusqu'au réveil de 6h15. Évidemment j'ai eu du mal à le lever 1h plus tard.

Moi : "Ouh c'est dur de se réveiller ce matin. Je crois que tu t'es couché un peu trop tard hier soir..."
L'hippocampe, sourire en coin : "Noooon."
:ennui: :lol:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, après quelques nuits sympas, miss pot de colle est de retour...
2 nuits pas terrible...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui parfois coucher plus tôt permet un endormissement plus rapide (au en tout cas aussi rapide). Mais pas toujours facile avec le rythme familial.

Lumi

Fontaine de lait
Je crois aussi que l'hippocampe pourrait se coucher plus tôt mais je rentre trois fois par semaine à 20h (voire 20h30), ça complique les choses... Cet été pendant mon mois de vacances on l'avait calé sur un coucher vers 20h et ça fonctionnait bien généralement.
Si je me couche après 23h je suis cuite :zz:mon heure idéale c'est plutôt 22h30... Mais moi aussi j'ai besoin d'un peu de temps avant (inexistant hier soir).

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici, j'ai déjà tenté de le coucher plus tôt, ça a donné : une petite tétée en rab pour mon petit glouton puis il est retourné jouer et s'est finalement endormi 1h plus tard que d'habitude :lol:
Bon il y a eu quelques exceptions, notamment les journées avec de très courtes siestes.

Ici, le temps pour soi se gère comme ça : après le repas, papa s'occupe de l'Ourson pendant que je fais ma vie. Pendant que j'endors l'Ourson, papa fait ce qu'il veut. C'est vrai que ça fait du bien de relâcher l'attention un peu !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne m'octroie quasiment jamais de temps entre le coucher de mes enfants et le mien, car j'ai besoin de me coucher très tôt (entre 20h30 et 21h30 selon les jours). Ça m'arrive de me coucher plus tard mais je sens que j'ai pas mon comptant de sommeil. Donc en pratique bah, dès que les enfants sont couchés, je file au lit... Parfois même, si je suis vraiment trop crevée, je vais me coucher avant eux et je laisse papa gérer. (Bon en pratique c'est rare que j'arrive à m'endormir avant qu'ils se couchent parce qu'ils veulent un bisou et un câlin de moi, ceux de papa ne leur suffisent pas apparemment...)

Lumi

Fontaine de lait
@Jud Cette organisation ne conviendrait pas trop ici car on n'a pas de temps "après repas", il faut enchaîner... Et puis j'ai besoin de temps pour moi ET à deux, en fait :rolleyes:

@cerise Tu te lèves à quelle heure ?

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jud Cette organisation ne conviendrait pas trop ici car on n'a pas de temps "après repas", il faut enchaîner... Et puis j'ai besoin de temps pour moi ET à deux, en fait :rolleyes:

@cerise Tu te lèves à quelle heure ?
J'imagine bien que mon orga ne convient pas à tout le monde ;) je me dis que si on est plein à partager nos orgas, on peut piocher à droite à gauche des petites améliorations pour se rendre la vie (et la nuit !) plus douce en attendant que nos loulous grandissent...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'ai besoin d'un temps pour moi et à 2 ou on peut enfin un peu discuter avant de me coucher...

Avant avec mam'zelle chou j'étais "libre" à partir de 20h max 20h30

En ce moment c'est plutôt 21h... et du coup ça laisse peu de temps sachant que j'essaye de ne pas me coucher au-delà de 23h... vu que j traine sur mon tel jusqu'à 23h30 parfois :oops:

Le problème étant que j'ai l'impression d'avoir accumulé une telle fatigue (en plus là avec les derniers réglages pour notaire, banque etc... ) je n'arrive pas à faire autre chose que manger un bout, regarder un peu la TV et me coucher.

Alors que je voudrais réviser (en ce moment... ben c'est compliqué parce que je n'arrive pas à me concentrer donc même pendant la sieste je n'ai pas le temps parce que je dois faire d'autres choses et après je suis nase ou plus le temps), coudre bref faire plein de choses que je voudrais faire... du coup je me sens nulle!

Mais bon un jour je vais y arriver... peut être en commençant par arrêter de vouloir faire 1000 choses ? ...