• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand tirer ?

Asuna

Colostrum
Bonjour, voilà je reprend bientôt le travail et l'étape crèche ce rapproche a grand pas. Je souhaite maintenir une alimentation exclusive (bébé de 2 mois) mais on voudrait lui donner ces premiers biberons.
Ma question étant quand faut il tirer mon actuellement ?
Est ce que je "zappe" une tétée au sein pour la tirer ou est ce que je laisse mon bébé manger puis quand il a fini tirer ce qu'il reste ???

Je vous remercie
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, voilà je reprend bientôt le travail et l'étape crèche ce rapproche a grand pas. Je souhaite maintenir une alimentation exclusive (bébé de 2 mois) mais on voudrait lui donner ces premiers biberons.
Ma question étant quand faut il tirer mon actuellement ?
Est ce que je "zappe" une tétée au sein pour la tirer ou est ce que je laisse mon bébé manger puis quand il a fini tirer ce qu'il reste ???

Je vous remercie

Le mieux c'est de prendre que ton bébé a fini.

Y'a pas mal de topic sur la conservation du lait. Tu peux parfaitement mélanger des laits pas tirés en même temps s'ils sont a la même température (sous réserve des durées de conservation faut prendre en compte le lait le plus vieux). Donc si tu tirés 25 le matin et 50 le midi et que tu as mis les deux au frigo, tu peux reconstituer les 75 ensemble tu vois ?
 

Asuna

Colostrum
Oui je voie ! Merci alors je ferai ça une fois qu'il a fini de manger.

J'espère que j'en aurai assez pour sastifaire l'appétit de mon ti coeur pour les journées de crèche.
Je ne sais même pas la quantité qu'il boie :x
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, j'ai personnellement commencé à tirer quand ma fille dormait une période + longues, j'avais l'impression d'exprimer plus facilement du lait quand mes seins étaient "pleins".
C'est normal si tu tires peu au début: 30 à 60 ml c'est déjà bcp en plus de ce que ton bébé boit. Cela vaut la peine d'anticiper, ton lait se garde 4 à 8 jours au frigo et 4 mois au congèl. Un stock avant la reprise est utile pour le premier jour et par tranquillité d'esprit.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi tirer un sein pendant que bébé tète l'autre. Ou faire un tirage quand tu sais que tu as un peu de temps devant toi.
Le lait est produit en continu, même si tu viens de tirer, tu auras toujours de quoi nourrir ton bébé !

Est ce que le tire-lait est bien adapté ? Les teterelles à la bonne taille ?
 

Asuna

Colostrum
Le tire lait c'est celui que la pharmacie a réussi a m'avoir le lactina electric plus de Medela et pour le kit de ce qu'il m'on dit j'avais pas le choix donc j'avoue que je ne sais pas trop. Je vais essayer à la prochaine tétée de tiree en même temps
 

Asuna

Colostrum
Bon j'ai tirée 2 fois en même temps qu'il tétée une fois presque 30ml et l'autre fois 15ml.

Je sais que c'est le début mais je trouve ça complètement démoralisant...

J'ai peur de ne jamais pouvoir poursuivre une alimentation exclusive avec la repeise du taf et la crèche...

Je vais continuer pas lâcher mais j'avoue que le bilan de la journée est pas top
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le tire lait c'est celui que la pharmacie a réussi a m'avoir le lactina electric plus de Medela et pour le kit de ce qu'il m'on dit j'avais pas le choix donc j'avoue que je ne sais pas trop. Je vais essayer à la prochaine tétée de tiree en même temps
Euh, pour le kit, il y a différentes tailles de teterelles et toutes les femmes n'ont pas les mêmes tétons ! On t'a mal conseillé... Regarde sur le site de Medela comment mesurer et tu verras si c'est la bonne taille.

Quand on tire à la place des tétées, on tire beaucoup plus, c'est assez logique. Il y a plein de sujets sur le forum de mamans qui étaient dans la même situation que toi et qui ont continué à allaiter une fois la reprise !
 

Asuna

Colostrum
Euh, pour le kit, il y a différentes tailles de teterelles et toutes les femmes n'ont pas les mêmes tétons ! On t'a mal conseillé... Regarde sur le site de Medela comment mesurer et tu verras si c'est la bonne taille.

Quand on tire à la place des tétées, on tire beaucoup plus, c'est assez logique. Il y a plein de sujets sur le forum de mamans qui étaient dans la même situation que toi et qui ont continué à allaiter une fois la reprise !

Effectivement je viens d'aller sur leur site et j'ai certainement une teterelle beaucoup trop grande je peux faire comment pour m'en procurer a la bonne taille ? La pharmacie peut le faire ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Effectivement je viens d'aller sur leur site et j'ai certainement une teterelle beaucoup trop grande je peux faire comment pour m'en procurer a la bonne taille ? La pharmacie peut le faire ?
Il faut leur demander, normalement ils peuvent commander ! Sinon ça se trouve en ligne.
 
Haut