• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand tirer son lait??

meldiablo77

Colostrum
Bonjour, je viens de récupérer un tire-lait. J'allaite mon fils de bientot 3mois depuis sa naissance et j'aimerai lui donner quelques biberons de mon lait de temps en temps.
Pour que je me fasse une petite réserve de lait , quel est le mieux:
-tirer sur un sein pendant qu'il tete sur l'autre
-tirer sur le sein qu'il a tété pour le vider complètement
??

Enfin voila quels sont les meilleurs moments pour tirer dans la journée ?
 

coralie

Hyperlactation
bonsoir meldiablo,
je pense que ça dépend des personnes...
moi, je le tire le soir et jamais avec ma fille sur l'autre sein:
- quand papa donne le biberon, le sein que ma puce aurait dû boire,
- avant de dormir un peu sur les 2 seins.
après, j'ai lu que d'autres personnes préférent le matin...
 

elize

Montée de lait
Ca dépend de quand tu sent que tu produit plus de lait moi par exemple le matin aprés 5 h de dodo mes seins sont trés trés remplis alor je donne un sein entier a boire a mon bébé et vide complétement l autre .
ci tu tire un peu des 2 seins et vide l autre moitié soi ce que boit ton bébé ou le lait que tu tire sera uniquement que le début de tétée donc je pense vider un sein complétement serai le mieu juste aprés la tétée de l autre par exemple .
Je tire mon lait réguliérement et mon fils a un bibi par jour environ depuis ces 2 semaines ci tu a d autre question n hésite pa :))
 
Haut