• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand on rentre trop tard...

Gemma74

Colostrum
Bonjour à toutes et merci à celles qui m'ont déjà conseillée :)
J'ai donc repris le boulot avec un allaitement mixte : mon bébé de 3 mois 1/2 à une tétée au réveil vers 7h, puis 3 bibs chez la nounou (2 de LA et un de LM que j'arrive à tirer la veille) à des horaires un peu variables. Le soir, cela arrive qu'il ait mangé il y a peu de temps vers 17h30 voire 18h quand je rentre vers 18h45-19h . Et il se couche entre 19h et 20h.
Est ce que s'il l'accepte on peut faire une tétée de retrouvailles peu de temps après qu'il ait mangé, pas forcément nutritive ? Il lui arrive d'avoir des "rots productifs de lait caillé", je ne voudrais pas que ça aggrave le problème...
Sinon après ça c'est minuit et 3h du matin les tétées suivantes (il ne se réveillait qu'une fois à 3h avant ma reprise :)

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans demandent à la personne qui garde bébé de donner une plus petite ration lorsque bébé réclame juste avant les retrouvailles. Ainsi bébé est plus enclin à téter. Qu'en penses tu?
Aucun souci en tout cas à donner la tétée même si bébé a bu peu de temps avant, si bébé n'en veut pas, il saura te le dire ;)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En effet, je demandais à la nounou de faire patienter ma fille ou de lui donner peu car sinon elle dormait profondément quand je la récupérait et ne tétait pas.
De plus, pus ton bébé aura de tétées avec toi plus ta lactation se maintiendra.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un bébé peut téter pour se rassurer ou pour le plaisir des retrouvailles même s'il n'a pas faim. J'avais remarqué que les tétées de ma fille étaient beaucoup plus courtes et moins actives quand je la récupèrais juste après un repas (et même aujourd'hui, à 2 ans et demi, elle insiste pour faire une tétée de retrouvailles même si elle est en train de manger ou a juste fini de manger quand je vais la chercher)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un bébé peut téter pour se rassurer ou pour le plaisir des retrouvailles même s'il n'a pas faim. J'avais remarqué que les tétées de ma fille étaient beaucoup plus courtes et moins actives quand je la récupèrais juste après un repas (et même aujourd'hui, à 2 ans et demi, elle insiste pour faire une tétée de retrouvailles même si elle est en train de manger ou a juste fini de manger quand je vais la chercher)
les tétées de retrouvailles 😍

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Il m'est arrivé de nombreuses fois de récupérer mon fils chez la nounou alors qu'il venait juste de finir son biberon (de mon lait tiré, je ne sais pas si ça change quelque chose ou non que ce soit du LA) et ça ne l'a jamais empêché de vouloir arracher mon décolleté pour téter dès que je le prenais dans mes bras !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben moi elle dormait et rien ne pouvait la réveiller.
Mais c'était avant que je ne pige quelques trucs de base de l'allaitement et elle était en mode économie d'énergie.