• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Quand ne plus tirer l'après midi

alexia8160

Période de pointe
Bonjour.
Ma petite fille a 10mois (11mois le 4 décembre).
Allaitement ce passe bien.
Elle va chez la nourrice 1 jour sur 2, généralement de 9h a 17h/17h30.
Les jours où elle est avec moi allaitement a la demande.
Durant les premières semaines chez la nourrice j'ai eu un canal bouché mais c'est passé.

Ma fille est diversifiée elle mange midi, 16h et soir.

Concernant le tire lait je ne suis pas une grande productrice, obliger de tirer 5x pour remplir 1 petit bib du tire lait (symphonie medela).

Du coup je me demande au vue de son âge et de la diversification, est-il encore utile ou nécessaire de tirer(1 jour sur 2)? Sans mettre en péril notre allaitement

Merci pour vos reponse
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @alexia8160
11 mois c'est l' âge auquel j'ai arrêté totalement de tirer (pas d'un coup mais en progressif) et j'ai continuer d'allaiter jusqu'au 2 ans et demi de mon fils.
Il était gardé par une nounou la semaine le papa le week-end.

A ce stade ta lactation est établie, en plus si tu allaites à la demande lorsque ta fille est avec toi il n'y a pas de soucis à arrêter les tirages
 

alexia8160

Période de pointe
Bonjour @alexia8160
11 mois c'est l' âge auquel j'ai arrêté totalement de tirer (pas d'un coup mais en progressif) et j'ai continuer d'allaiter jusqu'au 2 ans et demi de mon fils.
Il était gardé par une nounou la semaine le papa le week-end.

A ce stade ta lactation est établie, en plus si tu allaites à la demande lorsque ta fille est avec toi il n'y a pas de soucis à arrêter les tirages

Ok mercii
 

Laaura

Lactarium
Coucou @alexia8160 si sa peut te rassurer ici bb a 10 mois. Il est garder depuis 9 mois et 1 semaine de 7h à 18h environ. Et aucun tirage.. Aucun soucis de lactation
 

Eileen

Période de pointe
Idem ici, j ai arreté les tirages aux vacances d été il avait 9 mois. Pas de pb de lactation, il tete au retour de la nounou, le soir, la nuit et le matin.
Ça a l air de lui convenir.
Au niveau des seins, c est tendu. De tps en tps j ai des fourmillements mais sinon rien a voir ac les 1ers mois oû si tu sautes des tetees, tes seins sont durs comme la pierre.
 
Haut