• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand maman doit s'absenter...

Mishka

Colostrum
Salut à toutes.
Donc comme dit dans ma présentation, je suis maman de deux garçons de 10 et 6 ans 1/2.
Mon petit troisième doit naître prochainement.

Mes deux grands ont bcp d'activités, et le papa a congé le mercredi et fait bcp bcp pour épauler un maximum quand il peut.
Le souci: mon grand fait bcp de piano et en janvier, il commence au conservatoire. Ses cours ont lieu à un moment où le papa est encore au travail. On a pu s'arranger pour les trois ou quatre premières semaines de bébé mais ensuite, c'est moi qui devrai l'amener et le ramener 1x/semaine. Pour cela je dois m'absenter environ une heure et demie.
Comme il fait froid, mes deux derniers seront gardés par la nounou pendant ce laps de temps.
On essaiera de s'arranger un maximum pour que mon mari puisse reprendre mon fils aîné de sorte que je m'absente le moins longtemps possible, mais les fois où je devrai laisser bébé, et comme je sais que l'allaitement est vraiment à la demande (et des fois toutes les heures), comment gérer?
Je compte tirer un peu de lait pour la nounou comme je le faisais pour le deuxième, le souci étant surtout le moyen de l'administrer au bébé...j'ai eu la soft cup pour le deuxième, c'était une véritable galère à utiliser, de même la tasse à bec.

Je me demandais si quelqu'un avait une quelconque expérience de la tétine M*d*la calma ou si c'est juste un argument commercial de plus? Voilà.
Ceci étant également une question pour la gestion de la reprise du travail à 4 mois...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En proposant une tétée avant de partir et une tétée tout de suite en rentrant, certains bébés se contentent d'attendre pendant un temps court.
Proposer un peu de lait à la cuillère peut aussi être une idée, parce que l'absence sera de courte durée et qu'à cet âge là, les bébés tètent de petites quantités.

Des mamans utilisent les porte bébé pour avoir bébé avec elles pendant les activités des plus grands. Si toutefois bébé a besoin de téter, les seins sont à proximité et faciles d'accès. Et si toutefois bébé s'énerve, sortir un peu avec lui permet de calmer un peu bébé.

J'ai aussi eu connaissance de mamans qui prenaient la baby sitter avec elles pour les sorties : la baby sitter s'occupe du bébé pendant qu'il est calme, et maman prend le relais quand c'est le moment de la tétée. ( c'est une maman musicienne qui avait testé ce système : pendant les répétitions et pendant les concerts, bébé était gardé près de maman "en coulisses", puis maman prenait le relais dès qu'elle était disponible ).

Voilà les idées qui me viennent en tête.
Est-ce que l'une ou l'autre te parle ?

Mishka

Colostrum
Oui, merci bcp. Je pense faire effectivement comme ça. Le papa pourra probablement la plupart du temps récupérer le grand, et je pourrai rentrer dans la demi-heure, le tout étant justement d'éviter de sortir le tout petit de la maison. Je pense donc davantage opter pour la solution de la cuiller au cas où il faudrait calmer bébé.
Merci de cette réponse rapide!