1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Quand le repas a des ratés

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par pipistrelle, 11 Septembre 2017.

1. pipistrelle

pipistrelle Hyperlactation

Bonjour. Ce midi c'était folklorique, je demande à papa de faire à manger, ce qu'il veut mais de façon que bébé, dme, puisse manger et le chef m'a proposé : lentilles aux lardons et purée de fenouil.o_O
    Déjà j'étais septique.
    Résultat, il a mixé les lentilles, mis du citron dans le fenouil et mis tout ça dans un petit bol pour bébé.
    OK, je goûte quand-mêmeo_O je rajoute un peu d'huile de noix. C'est déjà mieux. Et je sors une cuillère car purée oblige.
    Résultat, bébé qui n'aime pas la cuillère veux manger avec les doigts, y en a partout, de la tête aux pieds, de la table au sol:eek: mais finalement très peu dans la bouche, et bébé, ben, il a faim.
    Je lui dis, ben c'est toi qui débarbouille bébé et qui nettoie tout. Ben oui, dme c'est faire des trucs que bébé puisse manger seul.:rolleyes:
    Heureusement qu'il y a le bon lait de maman pour rattraper:p

Tags:
  2. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Vive l'apprentissage de bebe mais aussi celui de papa et maman hihi:cool::p

pipistrelle aime ce message.
  3. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Bonjour @pipistrelle

Ca a l'air appétissant mais pour info, on recommande de retarder l'introduction des légumineuses type lentille vers 15/18 mois car c'est difficile à digérer.

Sur les purées de fenouil, pas de problème, le mien la prend très bien depuis longtemps (il doit être habitué au gout via les tisanes d'allaitement ;) )

4. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

je crois que certains bébés les digèrent bien et que c'est à tester. @Sorcelica en a donné tôt je crois.

Sorcelica aime ce message.
  5. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Exact, bien sûr ca dépend des bébés ^^

6. Laaura

Laaura Lactarium

Bon tant que c'est le Papa qui a nettoyer derriere alors cst genial :p

7. Axb

Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oh oui moi aussi il en mange depuis ses 9 mois je dirais...

Mamangâteau et Sorcelica aiment ce message.
  8. Princesses aux petits pois

Princesses aux petits pois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ma fille mange les légumineuses depuis ses 7 mois, elle adore les lentilles et les pois chiches. Elle digère très bien.
    Ça dépend des bébés:p

Partager cette page

Chargement...