• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand la tétée se transforme en lutte...

melan

Voie lactée
Bonjour à ttes!
j ai un soucis avec mon loulou de 6.5 mois, jusqu ici tt allait plutôt bien (qqles petites choses de ci de là mais rien de bien méchant ) mais voilà, depuis env 1 semaine la tétée si paisible s'est transformée en vrai combat de lutte. Je m'explique, je mets bebe au sein, tt de suite il ouvre la bouche m'agrippe le pull pour venir se coller au sein,il prend le sein et la ça commence, il bascule sa tête en arrière en tirant sur le mamelon qu'il finit par lâcher puisque mon sein n est pas extensible ! Il reprend le sein et recommence; il se raidit, pose sa main sur moi, tend son bras et pousse pour se mettre en arrière, je suis obligé de lui tenir la tête en le forçant à la garder collée vers le sein, mais il force encore plus en arriere, ça me fait mal, et c est vraiment désagréable et puis lutter comme ça avec lui c'est pas top, le moment câlin se transforme en prise de tête, je commence à ne plus supporter les tétées. Et peut importe la position adoptée c est pareil. Je ne vois pas ce qui a changé depuis qqles jrs, j ai pensé à une baisse de lactation car je sens moins la montee de lait arriver pdt la tétée ou alors elle tarde à venir, mais comme je suis énervée des la mise au sein je me demande si ça ne freine pas la montée de lait justement...je ne sais plus quoi faire....avez vous connu ça? Comment y remédier car je ne vais pas passer mes journée et mes nuits à me battre avec lui :(

melan

Voie lactée
Oui j ai eu le retour de couche il y a un moment...Mais j étais indisposee cette semaine (?!) Et il m avait déjà fait ça en moins intense il y a 1 mois 1/2 à peu près.
Les dents je ne sais pas, il a pas vraiment l air gêne ni joues rouge, c est vrai qu il mordille par moment avec un air agacé mais ça n a pas l air de l embêter plus que ça.

melan

Voie lactée
Je viens de regarder et il y a 1mois 1/2 ça ne correspond pas avec une période de règle, c était un peu avant, donc je ne sais pas si ça peut être en rapport du coup .

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains bébés ont des attitudes vraiment particulières quelques jours avant les règles de leur maman. Une sorte d'impatience... d'agacement aux seins... et notre agacement à nous peut jouer aussi...:confused:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis mon retour de couche, je constate des baisses de lactation avant et pendant les règles et même un peu aussi au moment de l'ovulation.