Le gros problème des recommandations des pédiatres, c'est que beaucoup ne sont tout simplement pas formés à la nutrition, d'où des conseils si différents et parfois très opposés !
Le fait de retarder l'introduction des fruits dits exotiques par exemple m'a toujours laissée très perplexe, parce que dans les pays où ces fruits sont produits, c'est nos fruits "de base" à nous qui sont considérés comme exotiques, et leurs enfants commencent bien par leurs fruits à eux ... Je crois que c'est surtout une question d'environnement, n'oublions pas que les molécules de ce que nous mangeons passe dans notre lait, donc nos bébés sont de fait déjà en contact avec les aliments que nous mangeons nous, et pour ces aliments perso je ne vois pas de raison de retarder l'introduction du coup.
Pour ce qui est de la différence de vision des choses sur les deux sites cités, elle est relativement normale en fait.
diversificationalimentaire.com est un site européen (pays bas plus précisément), qui se base donc sur les recommandations en vogue par ici, avec le sacro-saint tableau d'introduction des aliments.
bebemangeseul.com est lui un site québécois, pays où ça fait maintenant un moment qu'il est plutot préconisé d'introduire de tout dès le début
Perso j'ai en général une préférence pour les sites québécois, je trouve que leurs organismes nationaux font des efforts de mise à jour selon les dernières découvertes et du coup collent plus aux connaissances du moment , là où en France on a bien souvent des décennies de retard. Le "mieux vivre" est une mine d'infos pour les futurs parents (même si on n'est pas forcément d'accord avec tout), c'est dommage qu'on n'ai pas ça ici (le livret français est .. hum, perso je n'aime pas bien)