• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand faire téter bb

Yoya

Montée de lait
Bonjour à toutes.

Alors voilà je suis un peu perdue avec tout ce que j'entends. J'aimerais savoir quand faire téter bb lorsqu'il se réveille. Faut il attendre qu'il pleure ? Ou le calmer et lui donner ? Ou des qu'il se réveille et qu'il commence à téter dans le vide et mettre ses mains dans la bouche ? Ma pédiatre m'a dit qu'il fallait qu'il pleure mais pleins de mamans m'ont dit que non c'était aux 1ers signes d'éveil.. .. vos avis svp ?

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Yoya
Il me semble que ton bébé est encore très jeune.
Est-ce que cet article pourrait t'aider ?
https://www.lllfrance.org/998-allaitement-aux-signes-deveil-allaitement-a-la-demande

Moi je croyais aussi qu'il fallait attendre qu'il pleure mais j'avais bien tord (et la balance me l'a prouvé) : certains bébés ne réclament pas ou si peu que les mamans ne comprennent pas que c'est une demande.

Tu peux te fier aux signes d'éveils, ou profiter de tous ses réveils pour lui proposer le sein ;)
En fait à cet âge, tu peux proposer le sein très très très souvent, bébé tétera (ou pas), prendra du lait ou en profitera pour un câlin...

Gatita

Hyperlactation
Salut Yoya ,
je te remets un lien qui avait été posté il y a quelque temps :
https://www.oummi-materne.com/pourq...ns-ne-pleurent-pas-une-perspective-africaine/

En préparation à l'accouchemen le cours spécial allaitement, on nous avait pas dit grand chose mais quand même qu'on pouvait allaiter aux premiers signes d'éveils,
petits mouvements de la bouche , les mains qui cherchent à agriper..

Merci beaucoup pour le lien ! L'histoire de cette femme est touchante !! Son discours est tellement vrai !!
Ça permet de relativiser un max !
Encore merci !