• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand donner de l'eau

Liloudiox

Montée de lait
Coucou les mamans !
Question qui a dû déjà être traitée mais en faisant une recherche sur le forum le mot est trop commun pour que je tombe sur la réponse ;)
Alors voilà : à partir de quand donner de l'eau ? (Si j'écoutais les gens ça aurait été fait depuis très longtemps, je suis inconsciente blablabla).
Bref le ptit loup va avoir 6 mois bientôt, le début de la diversification nous guette. Pour le moment il n'a bu que quelques gouttes à deux reprises dans une mini tasse (plus l'eau du bain c'est déjà arrivé :p ).
Je me disais qu'avec la diversification l'eau entrait en jeu mais après tout le lait reste l'aliment principal alors est ce necessaire, néfaste... je suis perplexe.
Merci pour vos lumières ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma puce a commencé à boire de l'eau vers 10-11 mois.
Le reste du temps c'était lait maternel à volonté chez nounou (en période de forte chaleur, elle donnait un peu de lait froid de temps en temps en plus des bib) et au sein avec moi.
Inutile d'insister auprès de bébé s'il ne veut pas d'eau.
Et avant 6 mois, l'eau est déconseillée pour un bébé allaité à la demande car elle prend la place du lait dans l'estomac mais n'apporte aucune calorie.
 
Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce que je trouve dommage sur cette fiche, c'est qu'il n'y a pas de mention de l'âge de l'enfant, de s'il est diversifié ou pas...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici Minimoi adooooore l'eau et boire au verre!!! A arracher les verres de nos mains si elle est à côté :eek:
Du coup, elle en boit un peu depuis ses 5 mois je pense!!

Je lui en donne pour "rincer" sa bouche quand elle mange, quand ça lui colle au palais ou quand elle s'étouffe un peu et surtout parce que ça la fait kiffer :p

Je pourrais donner du lait mais j'en tire pas assez...

Par contre, je l'arrête souvent car elle pourrait me boire le verre entier tellement elle aime ça :D
 

Liloudiox

Montée de lait
Oui c'est vrai j'avais ces notions pour mon bébé tout petit mais c'est au moment de la diversification que je me pose des questions.
Merci @SEmilie je la garde sous le coude cette fiche elle va m'aider à répondre aux ignorants sans user ma salive ;)
Haha @Elyuna trop fort cette petite accro à l'eau !! Ici l'eau le fascine mais plus par son aspect que pour l'ingerer je crois, du moins pour le moment.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici on a introduit l'eau au gobelet à partir du moment où ils ont mangé régulièrement à table avec nous. Et pour l'apprentissage du gobelet : un gobelet dans le bain et ils s’entraînaient tout seuls!
 
Haut