• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Quand Bébé comprend-t-il vraiment le langage ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
quand elle tabasse à moitié les autres petits :s

Aie, oui, je comprends :confused:
Elle va doser doucement ses gestes pour que ses caresses en soient vraiment. C'est souvent un souci de "calibrage" du geste, qui s'arrange au fur et à mesure de l'acquisition de la motricité fine : savoir doser son geste pour faire doucement, c'est compliqué !
C'est une période compliqué où on doit rester très proche de nos bambins pour pouvoir arrêter un geste qui part trop vite : un vrai moment de présence et d'attention constante.
Un moment aussi passionnant où on pose des mots sur ce qui se passe : "Tu veux faire un calin au chien, c'est ça ? c'est compliqué, hein ! tu fais doucement...Regarde comme il est content, le chien ! il remue la queue, il te remercie pour la douceur de ton geste..." ( en l'écrivant, je me rends compte que ce temps là est fini ici ! ça passe ! tout passe !!!! :))
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonne nouvelle : ils savent aussi passer le balai s'ils nous voient faire, sortir les couverts du lave-vaisselle et étendre le linge ;):p:D

Je confirme : bébé ours insiste pour participer à toutes les tâches ménagères (et il a une préférence pour le linge).
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sylvie pour ces explications. Je vais appliquer tous ces conseils positifs et reformuler mes phrases.
Ce non que je pensais compris est en fait le résultat d'une répétition. Mince alors ça me fait mal au cœur de penser que je dois lui dire trip souvent alors :(
Ici 13 mois il commence à caresser le chat, et tlm :) mais le chat à sa préférence avec des bruits de bisous pour l'appeler et le nourrir (mais le chat n'aime pas les coquilles d'oeuf :p)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pardon c'est moi qui voit mal peut être mais je ne trouve aucun livre de Filliozat sur la boutique LLL...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les livres de Filliozat sont en prêt dans les bibliothèques LLL des groupes.
Tu les trouves aussi en vente chez les libraires ( les livres en vente par la boutique LLL sont des livres édités par LLL ou peu disponibles en vente )
 
Haut