• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand avez-vous donné autre chose à boire à votre bébé?

ninounette

Voie lactée
Petite question pratique, à quel âge avez-vous proposer autre chose à boire à votre bambin?
Raphaël va avoir 1 an le 04/02. Nous avons débuté la DME à 5 mois 1/2 et il tète à la demande quand il est avec moi et il a encore 2 bibs de 180 ml de lait maternel chez la nounou en plus du solide.
Merci de vos réponses

tomatetza

Période de pointe
Ici je lui ai donné a boire quand elle a commencer a montrer de l'intérêt pour nos verre ! Vers ces 11mois. Elle a bu et gouter des choses avant meme d'avoir mange des solides.
Elle adore l'eau, le jus de pomme et d'orange, les milk shakes que je prepare, les soupe.. elle adore le liquide en faite !

Elody1391

Hyperlactation
On vient de commencer la DME, elle a 6 mois. Elle a sa petite tasse a bec avec de l'eau dedans. Une fois je lui ai fait goûter un peu de jus d'orange dilué, elle n'a pas trop aimé. Mais sa tasse a bec, ça l'amuse alors entre deux morceaux de patate (ça colle a la gorge. Lol) je lui donne un peu sa tasse a bec.

ninounette

Voie lactée
Merci pour vos reponses.
Pour le moment, Raphael ne s'est pas trop intereSse a nos verres. Je vais le suivre Comme pour l'introduction des solides!!!

meline

Montée de lait
j'ai une ptite question mon fils qui aura 4 mois dans 9 jours s’intéresse vivement a ce qu'on mange ou boit, dés que nous mettons la fourchette ou le verre a la bouche il sui du regard et s'exite en tapant des mains et des pieds et quand il est sur nos genoux il essais d'intercepter ce qu'on porte a la bouche et le tire direct dans sa bouche.
c'est pourtant beaucoup trop tot
je fais quoi? lol

tomatetza

Période de pointe
Je sais pas si c'est reellement trop tôt.. je pense que tu peux le faire gouter. A cet âge il veut peut être juste goûter plutôt que reellement manger. Essayer et voir sa reaction me semble une bonne idée. :)

meline

Montée de lait
ben j'ai deja trempé mon petit doigt dans le yahourt pour lui donner et il est content lol mais j'ose pas j'ai peur d'une reaction ou de je ne sais quoi lol

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ne t'inquiète pas meline, à 4 mois, tu ne vas pas le rendre malade si tu essaies de lui faire goûter un peu de solides ! Tu peux essayer, par exemple, des fruits ou des légumes non allergènes... L'âge adapté pour la diversification dépend des bébés ! Si ton bébé est intéressé, s'il commence à avoir envie de manger ce que vous mangez, tu peux tester de petites quantités, voir comment il réagit... Même si les recommandations de l'OMS, c'est 6 mois, il faut garder à l'esprit que ce n'est qu'une moyenne, certains bébés pourront commencer plus tôt, d'autres plus tard. Les bébés n'évoluent pas tous à la même vitesse, c'est comme pour les dents, la marche, la parole, etc, ce n'est pas au même âge pour tout le monde...

meline

Montée de lait
oui ben du coup hier il a manger a peu prés la moitier d'une cuillère a café de purée de carotte il était content ptit loulou

fannie

Hyperlactation
pour info, à 10 mois 1/2 ma fille sait boire à la paille!

c'est rigolo et practique, en tout cas ça lui plait bien!

Elody1391

Hyperlactation
Oui. La paille c'est drôle. J'adore aussi lui donner à la paille.
Au verre aussi, ça fait drôle de voir un bébé avec un verre ou une paille. Je trouve ça marrant.

Temati

Colostrum
Ma puce a bu de l'eau vers 10 mois, quand elle a su boire au verre. Le biberon a bec, elle n'a jamais reussi a "aspirer" avec.
Par contre j'ai tenu bon et n'ai pas voulu diversifier trop tot bien qu'elle le souhaitait. J'ai attendu 5 mois et demie mais pour le deuxieme je serai plus cool et essaierai de mieux me fier a sa demande, si c'est plus tot pas de souci.