• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Qualité du lait tiré ?

adelaide

Colostrum
D'abord un grand merci pour votre site et les réponses apportées sur d'autres conversations!!

A la maternité on m'a expliqué que le lait change au cours de la tétée, en trois phases différentes qui ont chacune leur importance.

Si je tires mon lait, et que je mélange des petites quantités, il me semble impossible de lui donner l'équivalent d'une tétée normale et donc, le repas sera déséquilibré non ?

J'allaite depuis 1 mois maintenant et cela se passe très bien, je dois juste prévoir de remplacer 1 tétée par un biberon mais j'ai peur de ne pas apporter à ma fille ce dont elle a besoin.
Si cette tétée est remplacée, dois-je prévoir de tirer mon lait mon lait à l'heure prévue pour éviter engorgement ou autre ?

Merci d'avance
Adélaîde
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La prise alimentaire d'un bébé allaité se compte sur 24h. Si ton bébé reçoit un biberon de lait tiré par 24h et qu'il n'obtient pas assez dans ce biberon, il pourra tout à fait se "rattraper" en tétant davantage quand vous êtes ensemble.
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Certes le lait change en cours de tétée, mais aussi tout au long de la journée, selon l'heure de la tétée, selon la succion du bébé.
De nombreuses mamans tirent leur lait (reprise de travail, hospitalisation du bébé ou de la maman ...) sans que cela pose problème au niveau de la qualité du lait qui reste toujours très très très nettement supérieur à n'importe quel lait industriel pour nourrisson.

Pourquoi vouloir remplacer une tétée par un biberon ? Tu as un impératif ? Une reprise de travail ? des cours ?
 
Haut