• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pyostacine et allaitement

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Est ce que l'une de vous a allaité en prenant de la pyostacine ?
Sur le crat ils n'ont pas assez de données, mon médecin ne souhaite pas que je poursuive l'allaitement pendant les 10 jours de traitement.
J'avoue que j'avais pas imaginer terminer mon allaitement comme ça...
Merci

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, je viens de lire l'article du CRAT, mois je comprends que c'est possible si moins de 14 jours et c'est utilisé en pédiatrie.
Ton médecin propose sinon un autre ATB?

Dernière édition:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non il dit qu'il n'y a que la pénicilline et autres lines mais j'y suis allergique.
Du coup ça serait bon tu penses?

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Bbnou ,
Je viens de lire le crat
pristinamycine : utilisé en pédiatrie
En préférer un autre, sinon ok pour celui là mais 14 jours de traitement maximum.
Tu as une ordo de combien de jours prévu ?
Continue ton allaitement.

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
10 jours.
Oui en effet j'ai été voir, je ne comprends pas ce n'est pas ce qu'elle a Lu devant moi 🤷‍♀️
Merci en tout cas pour vos réponses et bon réveillon !

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
10 jours.
Oui en effet j'ai été voir, je ne comprends pas ce n'est pas ce qu'elle a Lu devant moi 🤷‍♀️
Merci en tout cas pour vos réponses et bon réveillon !
Tu as vu ce n'est pas le même nom : pyostacine (nom que tu as mis) et pristinamycine (sur le crat)
J'espère que c'est le même médicaments ?
Bon réveillon à toi aussi et bonne santé pour 2022 ❤

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Bbnou je viens juste de voir ton message. J'ai commencé un traitement par pyostacine aujourd'hui, prescrit hier par mon ORL qui sait que j'allaite. Sur la notice c'est marqué absolument pas et sur le crat ce que j'ai lu c'est que rien de grave n'a été rapporté.
Je dois en prendre 1g deux fois par jour pendant 5 jours.
Ce qui me fait le plus peur ce sont les effets secondaires 😱

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Bbnou je viens juste de voir ton message. J'ai commencé un traitement par pyostacine aujourd'hui, prescrit hier par mon ORL qui sait que j'allaite. Sur la notice c'est marqué absolument pas et sur le crat ce que j'ai lu c'est que rien de grave n'a été rapporté.
Je dois en prendre 1g deux fois par jour pendant 5 jours.
Ce qui me fait le plus peur ce sont les effets secondaires 😱
Prends des probiotiques ou de l'ultra levure pendant ET après le traitement, ça limite au moins les troubles intestinaux.

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Astraz pour ton témoignage et le lien, ça me rassure...
Je vais donc commencer le traitement...
Et prendre des probiotiques ou levure...
Très belle soirée à vous ! Moi c'est direction dodo 🤭.
Une dernière chose, mon fils est sous amoxicilline lui, c'est pas grave qu'il tête un peu de pyostacine ???