• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

purees trop granuleuses

miss-nono11

Montée de lait
Coucou!!

J'ai diversifié depuis les 4 mois de ma puce et là à 6mois et demi tout se passe bien. Par contre, maintenant que je peux lui donner de la viande blanche, elle rechigne parce-que les purées sont plus granuleuses (je lui fais que des purées maison). Elle veut tout le temps qu'il n'y ait aucun grumeau, donc comment faire pour qu'elle mange de la viande (pourtant je lui mixe dans l'eau de cuisson pour que ça soit moins compact)?

Merci d'avance pour vos conseils!
 

coco

Montée de lait
Effectivement, les bébés souvent n'aiment pas les textures "entre 2" c'est à dire qu'il préfère souvent manger complètement lisse, ou carrément en morceaux!
Je n'ai pas vraiment d'autre conseil, à part peut être essayer de lui donner en morceaux assez gros pour qu'elle puisse les tenir dans sa main , genre morceau de jambon.

Mais la question, c'est pourquoi de la viande à 6 mois? je ne veux surtout pas faire de jugement sur tes choix, mais je pense que je ne serai pas la seule à te poser la question.
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Comme dit coco, si ta petite refuse les petits morceaux, tu peux essayer les morceaux plus gros, qu'elle tiendra en main, sous surveillance bien sûr. Elle les léchouillera, les suçotera.
Sinon, si elle refuse certains aliments, il n'y a pas d'urgence ne t'inquiète pas. Tant qu'elle a ton lait à la demande, elle a ce qu'il faut. La diversification commence par la découverte des aliments, elle n'est pas tout de suite pour "nourrir" l'enfant. Souvent les pédiatres préconisent de commencer la viande vers 6 mois car le LM deviendrait moins riche en fer mais notre métabolisme est plus complexe que cela. Mes 3 enfants ont commencé la viande plus tard que ce disaient le médecin et ils ont grandi sans carence et en pleine forme ; ma dernière a goûté de la viande pour la première fois à quasiment 1 an et elle n'était ni maigre ni malade !! Et depuis environ 4 ans nous ne mangeons de la viande que très très rarement et nous avons retrouvé la santé.
 

miss-nono11

Montée de lait
Merci pour votre soutien!

Coco: ce n'est pas moi qui ai décidé de lui donner de la viande, c'est notre pédiatre qui nous a dit qu'on pouvais commencer à lui proposer.

Emmanuelle: effectivement, je pense que je ne vais pas me stresser avec ça et lui donner quand elle en aura envie. Je pense en effet, que le lait compensera de toute façon.
 
Haut