• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Purée du soir !

Lucette33

Montée de lait
Bonjour à toutes et tous mes vœux pour cette nouvelle année !
Depuis environ une semaine j'ai introduit une petite purée à ma pépette qui a 10 mois et 10 jours le soir . Je la fais téter d'abord et ensuite purée qu'elle accepte volontier.
Du coup, la nuit elle est passée de 4 à 2 tétées.... J'ai peur que cela mette à mal mon allaitement... Comment avez vous fait vous, j'ai besoin de vos expériences, merci d'avance
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À 10 mois la lactation est bien installée. Elle tète combien de fois par jour ?
Si tu donnes la tétée avant la purée aucun souci. Profite du fait de mieux dormir ;)
 

Lucette33

Montée de lait
Merci pour votre réponse 😊
Elle fait entre 6 à 8 tétées par jour, nuit comprise.... mais les tétées sont rapides, 2, 3 minutes max, je sens la montée de lait quand même.
Je voulais savoir comment ça se passait pour les mamans qui allaitent 2ans où plus ! Allaitement avant repas je suppose ???
Par contre je ne donne aucun laitage autres que mon lait🙄🙄
 

Maléo

Hyperlactation
Personnellement, ma fille de 10 mois dort 10h d'affilée la nuit depuis peu, avant elle tétait une seule fois et l'allaitement roule. Elle tète peu de temps en journée car elle veut voir le monde! Sur le rythme, je la laisse gérer, si elle veut téter avant le repas OK, sinon c'est avant de dormir. Elle prend globalement mieux au calme.
En fait quand je travaille et rentre vers 18h30 - 19h, elle tète à mon arrivée, puis mange puis tète avant de dormir!
Pour son grand frère allaité matin / soir pdt2 ans et demi, il tétait au réveil et avant de se coucher mais pas tellement avant les repas.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Jusqu'à un an on conseille de donner les tétées avant les solides, car le lait est le plus important, mais ensuite c'est comme on veut.
À cet âge la lactation est bien installée et ne se tarit pas si facilement :)
Tu es dans la moyenne pour le nombre de tétées à cet âge, c'est parfait. (Mais même moins de tétées suffisent en général à maintenir la lactation à cet âge.)

Donc tout roule, continue à suivre le rythme de ton bébé et tu pourras allaiter le temps que tu veux :)
 
Haut