• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Publicité lait 1er age

Eleuria

Colostrum
Bonjour,

Il me semble que la publicité pour les laits artificiel était illégal ?!

Comment lutter contre les publicités de ce genre dans ce cas ?
Je me posais cette question car hier soir, sur une page vegan sur Facebook, j'ai vue passer une publicité sur un nouveau lait végétal artificiel de 0 à 6 mois, et ça m'a un peu gonflé...

Ici bébé de 10 mois toujours au sein !

Merci, désolé si ce n'est pas à la bonne place!
Bonne journée
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
D'autant plus que le"laits" végétaux ne sont en aucun cas adaptés pour remplacer le lait maternel ou le lait artificiel à cet âge O_O
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il existe des laits artificiels faits à base de végétaux (utilisés notamment en cas d'allergie). Je pense que c'est de ces laits que parlait cette pub, et non pas des "jus" végétaux !
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Les hydrolysats de riz par exemple? Ok comme pas précisé je pensais qu'Eleuria parlait des jus appelés a tort lait végétaux.
 

Eleuria

Colostrum
Merci Sylvie je ne savais pas qu'on pouvait signaler!

Oui comme je n'y connais rien je dit lait végétal ^^' désolé Caramel, cerise parle de la bonne chose !

Enfin avant de poster ici j'ai envoyé le lien LLL sur cette loi, et une personne m'a répondu avec un article pourquoi elle est co'très les "pro allaittante" enfin, je pense qu'elle aurais pu m'envoyer des cailloux elle l'aurait fait... pourtant je dénonçai pas le fait de ne pas allaiter mais bien de faire de la pub ...

Enfin bon, de toute façon j'en pense pas moins, mais je préfère rien dire sinon je risque de prendre pour mon grade vue que ça implique le veganisme ....

Merci beaucoup pour vos réponses !
 
Haut