• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Provoquer son retour de couche ?

Whatsername

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Ma fille a bientôt 13 mois et nous avons désir de bb2 seulement voilà le hic le retour de couche est loin d'être en vue 🙃
J'ai une sérial téteuse :ttbambin::ennui: qui a encore de nombreux réveils la nuit en cododo.
J'ai eu un rdv en visioconférence avec ma sage-femme et pour elle c'est dû à l'allaitement, elle m'a conseillé de faire pendant 1 mois ma courbe se température et/ou test d'ovulation pour voir si j'ai un cycle.
Je n'ai pas envie de sevrer ma fille, mais j'ai 30 ans et je ne veux pas être trop vieille pour bb2, car dans l'idéal nous aimerions 3 enfants ⏱️
Donc j'aimerais savoir si il y a des trucs pour avoir son retour de couche ? Si c'était possible ?
Merci de vos réponses :)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Y’a pas de règle ça dépend beaucoup de chacune! Ici j’ai eu des enfants qui tétaient énormément de jour comme de nuit, pour le 1er j’ai eu mon rdc pour ses 1an et pour le 2ème vers ses 18mois. Ça débarque sans prévenir ;) mais je peux comprendre que quand on veut un autre enfant on soit pressée! J’espère que tu n’aura besoin de ne rien faire et qu’elles arriveront très vite! Par contre au début j’ai eu des cycles très irréguliers pour mon 1er c’est revenu dans l’ordre en quelques mois. Pour mon 2ème régulier très rapidement mais tres très abondant!
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour moi, il a fallu arriver à 1 tétée (au matin) pour mon aîné, pour la seconde il a fallut le sevrage total ( il restait une tétée mais nocturne). Mais certaines ont des retour de couche très tôt, d'autres l'attendent toujours !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parfois sevrer juste de nuit suffit à provoquer le retour de couche. Sinon essayer de limiter un peu les tétées quelques jours le temps que la machine redémarre.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'aurais tendance à aller chercher du côté des médecines alternatives (osteo, chiro, phytothérapie, acupuncture...)
C'est sûr que ça peut aider en cas de cycle irréguliers par exemple mais je n'ai aucune idée de l'efficacité tant que la machine n'est pas relancée !
 

Whatsername

Montée de lait
Merci de vos réponses, pour le sevrage nocturne ou une diminution des tétées ça sera difficile, elle est vraiment très demandeuse, je vais voir pour diminuer quand même mais pas sûre que ça fonctionne
 

Titacy

Période de pointe
Bonjour ! Je suis dans le même cas que toi, ma fille a 15 mois, pas de retour de couches mais j'ai l'impression d'avoir senti une ovulation en novembre et une en janvier. Il paraît qu'on peut tomber enceinte avant le retour de couches... Des témoignages par ici?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors oui mais si tu n’es pas enceinte 15jours après c’est que ce n’était pas une ovulation ;) sauf bien évidemment si tu n’as pas eu de rapport mais tu aurais eu des règles en novembre. Pour celle de janvier faut attendre encore un peu🤞
 

Whatsername

Montée de lait
On peut tomber enceinte avant le retour de couche car la machine recommence en ovulant, mais si il y a ovulation il y aura règles car ce sera de nouveau la valse des hormones.
 

Poglop

Colostrum
Bonjour,
Est ce que vous essayez quand même ? Ma fille va avoir 6 mois et je n'ai toujours pas eu mon retour de couche. Pourtant j'ovulais 3 semaines après mon accouchement (je le sais grâce à un examen gynécologique poussé).
Ma cousine est tombée enceinte pendant l'allaitement sans retour de couche.
 
Haut