• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prothèse mammaire

Cecile9

Colostrum
Bonjour à toutes,
Voilà je suis déjà maman de 3 enfants pour lesquels l'allaitement s'est assez bien passé. Lorsque ma dernière a eu 3 ans, pensant que je n'aurais plus d'enfant j'ai fait le choix d'une augmentation mammaire (avec incision peri areolaire et prothèse derrière le muscle pectoral) et d'une correction d'une ptôse (peu conséquente car ma poitrine avait quasiment disparue (moins d'un bonnet A). Je suis tombée enceinte 6 ans après à 40 ans et je suis donc actuellement à mon quatrième mois. C'était imprévu mais je l'ai accepté et je souhaite maintenant de tout cœur que tout se passe bien. Je ne peux pas concevoir de ne pas allaiter mon futur enfant et je m'inquiète forcément car après m'être renseignée, j'ai lu qu'il y avait de gros risque que les canaux aient été endommagé ou que la prothèse par compression limite l'écoulement du lait... J'ai appelé mon chirurgien et ce dernier a tenté de me rassurer en me disant qu'il fait toujours attention encore plus chez les femmes en âge de procreer à sauvegarder la glande mammaire. Mais... Je ne suis pas rassurée car personne ne peut prédire l'avenir et les réelles conséquences du geste chirurgical sur la glande. Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient notion de signes précurseurs durant la grossesse prédisant positivement ou négativement le fonctionnement de la glande mammaire ?
Merci beaucoup et désolée si j'ai été trop longue.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou et bravo pour ce parcours (3 enfants, 3 allaitements... :pom pom: et un quatrième en route !).

Je ne suis pas spécialiste du sujet, as-tu lu cet article sur les chirurgies mammaires ?
Et cet index d'articles :
Tu as l'air déjà bien renseignée de toutes façons... :)

Je ne suis pas sûre qu'on puisse le deviner à l'avance, y'a un peu un côté "on verra bien" je dirais, tu auras du lait c'est sûr, en quantité suffisante il y a des chances mais c'est dur à prédire. L'avantage dans ton cas c'est que tu as déjà eu trois allaitements, donc tu es un peu rôdée, tu sais déjà comment faire et ce à quoi c'est censé "ressembler" et ce qu'il faut surveiller...
Et dans tous les cas le forum est là pour les conseils avisés ! :) :pom pom:

Comme on dit "on essaie d'abord d'allaiter et on avise après !" :)
 

Cecile9

Colostrum
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai en effet déjà lu les articles que vous m'avez envoyé... C'est trés intéressant.
S'il n'y a pas de signes précurseurs durant la grossesse alors je vais devoir ne plus y penser et voir apres la naissance.

J'aurai aimé pouvoir avoir des témoignages de maman de ce forum également ... je vais attendre et aviser.
 

Maléo

Hyperlactation
J'espère qe tu auras des retours. Une prothèse en arrière du muscle n'a pas de raisons de modifier la glande. j'espère que les canaux lactifères auront été conservés eu mieux malgré le lieu de la cicatrice.
Bonne grossesse!
 
Haut