• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Propolis et grossesse ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans,

Me voilà bien embêtée, je suis malade depuis vendredi. Pas grand chose mais une toux d'irriration persistante qui me rend folle. Surtout au moment de dormir...

Je suis fatiguée et j'ai mal à la gorge à force de tousser.

Mon mari est passé à la pharmacie pour moi et a demandé conseil. Il est revenu avec un sirop qui est déconseillé, donc pour celui là c'est réglé (merci les conseils pourris). Et des pastilles à base de propolis (je ne cite pas de marques au cas où). Rien n'est indiqué mais dans le doute je voudrais savoir si je peux le prendre ?
La perspective d'un endormissement serein me donne très très envie lol.

Merci à vous.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans,

Me voilà bien embêtée, je suis malade depuis vendredi. Pas grand chose mais une toux d'irriration persistante qui me rend folle. Surtout au moment de dormir...

Je suis fatiguée et j'ai mal à la gorge à force de tousser.

Mon mari est passé à la pharmacie pour moi et a demandé conseil. Il est revenu avec un sirop qui est déconseillé, donc pour celui là c'est réglé (merci les conseils pourris). Et des pastilles à base de propolis (je ne cite pas de marques au cas où). Rien n'est indiqué mais dans le doute je voudrais savoir si je peux le prendre ?
La perspective d'un endormissement serein me donne très très envie lol.

Merci à vous.
Je n'ai jamais eu besoin de m'en servir mais j'ai lu ici de nombreuses fois que tu pouvais trouver des infos sur le site du CRAT.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'y ai rien trouvé... tant pis je vais aller chez le médecin, je ne dors plus depuis 2h30 du matin, il est 3h41 et je suis censée me lever à 5h pour aller bosser... c'est pas possible
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'y ai rien trouvé... tant pis je vais aller chez le médecin, je ne dors plus depuis 2h30 du matin, il est 3h41 et je suis censée me lever à 5h pour aller bosser... c'est pas possible
En fait le miel n'étant pas déconseillé j'avoue que je vois pas pourquoi ce serait pas permis la propolis.
En tout cas vu tes insomnies tu as bien fait de consulter
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il m'a arrêté. C'est toujours pas la joie... dur dur de calmer une toux quand on ne doit rien prendre et c'est un cercle vicieux car plus on tousse, plus on irrite, donc plus on tousse...
Il m'a donné un traitement locale avec inhalateur. En attendant je prends des bonbons et cette nuit j'ai fait cododo avec des oignons mdr. J'ai mieux dormi mais ça pue... Je vais plutôt tenter d'en faire un sirop avec du miel (yeurk)...

Je vois ma sage femme lundi 11, je demanderai si mon col n'a pas trop souffert... on ne sait jamais à force de tousser. Et deuxième écho le 13 histoire de voir si tout va bien. En tous cas, bébé gigote toujours autant lol.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Devinez quoi, je tousse toujours. Beaucoup moins depuis le traitement mais c'est toujours présent, surtout le soir et la nuit.
Du coup, j'ai une autre théorie. Et si la tracheite avait abîmé ma gorge, et qu'un reflux du à la grossesse m'empêchait de guérir complètement ?
Je n'ai aucun autre symptôme de reflux par contre.
J'ai commencé à prendre du gaviscon ce week-end pour le soir, mais avez vous d'autres idées ? Merci
Sinon je reprendrai rdv avec mon médecin vendredi car ça me rend folle !!!!
 

Lutindelouest

Période de pointe
Hello hello,
Si ça peut te rassurer, j’ai eu une trachéite il y a quelques années de ça (j’étais pas enceinte ni rien). Mon médecin m’avait dit que ça allait durer bien 1 mois. Sur le coup je l’avais pas cru. Sauf que ça a bien duré 1 mois !! Je toussais surtout le soir (fatigue) et en position allongée +++... j’avais essayé les sirops et compagnie sans grand succès. Ça a finit par partir tout seul mais ça a mis du temps (1 mois avec de la toux c’est long...).
J’espère que ton médecin pourra te dire ce qu’il en est.
En tout cas courage, t’es presque au bout !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh oui la toux c'est très courant que ça dure 1 mois / 1 mois et demi, même quand on est guéri. Ne t'inquiète pas :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je confirme pour les toux qui durent... dur dur !
J'ai l'impression que pas grand-chose ne marche, alors dans ces cas-là je prends des thés au miel (ou le contraire : des miels au thé). ou des tisanes à la place du thé si je veux bien dormir. Ça soulage localement, je ne sais pas si ça a un effet long terme mais j'aime bien alors j'en prends, de toutes façons ça peut pas faire de mal ;).

Et si ça peut te rassurer, j'ai une fois eu mal pendant 4 mois même après la fin de la toux : j'ai dû me fêler une côte en toussant... oui c'est moche. Alors si tu as juste la toux, ça va ! :D
 

Badabouprincess

Lactarium
Devinez quoi, je tousse toujours. Beaucoup moins depuis le traitement mais c'est toujours présent, surtout le soir et la nuit.
Du coup, j'ai une autre théorie. Et si la tracheite avait abîmé ma gorge, et qu'un reflux du à la grossesse m'empêchait de guérir complètement ?
Je n'ai aucun autre symptôme de reflux par contre.
J'ai commencé à prendre du gaviscon ce week-end pour le soir, mais avez vous d'autres idées ? Merci
Sinon je reprendrai rdv avec mon médecin vendredi car ça me rend folle !!!!
Oui c vrai que les petits qui ont du reflux pv tousser a causes de ça! Tu devrais être vite fixée grâce au gaviscon
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aimerais surtout pouvoir dormir. Marre des insomnies et de devoir aller au travail le lendemain...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et voilà, après 1 mois et demi de toux, 1 mois d'accalmie, voilà le retour de cette pu**** de toux qui me gâche la vie et ma grossesse depuis lundi soir.
Mon médecin m'avait prescrit un inhalateur à base de cortisone qui a mis beaucoup de temps à faire effet...
Je pense retourner le voir lundi si ça ne passe pas d'ici là, mais en attendant avez vous des recettes miracles qui soulagent vraiment ?
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu as essayé l'homéopathie ?
Un tube de granules ça coûte 1 ou 2 euros, genre stodal.

L'auto-massage tuina des points d'accu (le 1 poumon par exemple).

Les gellules de plantain (j'en ai pris enceinte sur conseil du pharmacien).

La fumigation d'eau chaude sans les huiles essentielles ou avec de l'eau florale (hydrolat) de lavande.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup, je vais faire un tour en pharmacie pour voir. Là où à été mon chéri la première fois c'était pas terrible et il n'avait pas parlé d'homeopathie.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis passée à la pharmacie. J'ai un truc de phytothérapie à base de lierre grimpant. Forcément la notice dit de ne pas le prendre enceinte, mais elle m'a dit que je pouvais. Je suis tellement à bout, que j'ai quand même bien envie d'essayer.
 
Haut