• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Projet réunion chez moi Vaucluse

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que @Christine13 ne doit pas être bien loin de chez toi
Bon moi vu mon pseudo t'auras compris que je suis loin loin ! Sauf quand je vais chez ma Sister qui habite aureille
Merci de penser à moi :)
Avignon ça fait quand même une bonne heure de route... Que je ne me vois pas encore imposer à mon loulou @mali&soso j'espère que tu me comprendras :oops:
Surtout avec la valeur du moment.
Par contre, mes beaux parents habitent dans le Vaucluse alors si je fais un saut là bas je promets d'essayer de m'organiser pour venir car alors le trajet sera raisonnable !

Mais je trouve ton idée très belle. Moi j'ai pour projet d'accueillir des réunions LLL car il n'existe aucun point de rencontre à Marseille même o_O
Et devenir animatrice ça me trotte aussi dans la tête. Mais quand Esteban sera plus grand.

Gatita

Hyperlactation
Merci de penser à moi :)
Avignon ça fait quand même une bonne heure de route... Que je ne me vois pas encore imposer à mon loulou @mali&soso j'espère que tu me comprendras :oops:
Surtout avec la valeur du moment.
Par contre, mes beaux parents habitent dans le Vaucluse alors si je fais un saut là bas je promets d'essayer de m'organiser pour venir car alors le trajet sera raisonnable !

Mais je trouve ton idée très belle. Moi j'ai pour projet d'accueillir des réunions LLL car il n'existe aucun point de rencontre à Marseille même o_O
Et devenir animatrice ça me trotte aussi dans la tête. Mais quand Esteban sera plus grand.

C'est un beau projet @Christine13 !! Tu es toujours de bon conseil !! Tu fera une excellente animatrice !!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je viens d'ouvrir le lien et je tombe sur cette fameuse Odile qui ne m'a jamais répondu ni rappelé donc ..:( un peu déçu
Les animatrices LLL sont des mamans bénévoles qui répondent depuis chez elles.
Parfois, nos répondeurs sont pleins et c'est difficile de répondre à tout le monde : il suffit que je parte en vacances pour avoir une dizaine d'appels de mères sur mon répondeur, et autant de messages sur ma boite mail. C'est parfois compliqué entre le quotidien, les enfants, le travail... de trouver un temps pour répondre aux sollicitations LLL.
Ce que je veux dire, c'est que quand vous n'obtenez pas de réponse, n'hésitez pas à rappeler à un autre moment... une semaine plus tard... plus tôt ou plus tard dans la journée... :) ne désespérez pas ! et gardez en tête que nous ne sommes "que" des mamans ;)

mali&soso

Fontaine de lait
Parfois, nos répondeurs sont pleins et c'est difficile de répondre à tout le monde : il suffit que je parte en vacances pour avoir une dizaine d'appels de mères sur mon répondeur, et autant de messages sur ma boite mail. C'est parfois compliqué entre le quotidien, les enfants, le travail... de trouver un temps pour répondre aux sollicitations LLL.
Ce que je veux dire, c'est que quand vous n'obtenez pas de réponse, n'hésitez pas à rappeler à un autre moment... une semaine plus tard... plus tôt ou plus tard dans la journée... :) ne désespérez pas ! et gardez en tête que nous ne sommes "que" des mamans ;)
Ouii je sais c'est se que j'ai fait je comprend jai même laissé mes coordonne à sa fille quel le rappel qd elle veut mais jamais rien..

mali&soso

Fontaine de lait
Bref cest pas grave je vous ai vous maintenant hihi puis cest de la mon souhait de faire un pti locale et d'organiser des réunions mensuelles par exemple..

Gatita

Hyperlactation

Des mamans au top !!! Merci pour votre temps,votre travail,vos conseils, votre bienvellance. MERCIIII !!:)

Aurian

Période de pointe
:D:D:D
Et moi en bonne marseillaise je suis nulle en géographie française. Le nord c'est à partir d'Avignon !
Mais je sais où est Paris quand même ;)
T'es gentille toi, on m'a toujours dit au dessus d' Aix c'est le Nord !!!
Mon frère à quitté le grand nord (paris :p ), le sud lui manquait et il c'est installé pas loin de chez toi, j'irai surement faire un tour là bas en septembre quand il fera moins chaud, on pourra peut-être mener nos garçons à la plage si tu veux.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mdrrr ! :D
Je ne risque pas de vous croiser dans ma région un de ces quatre !! Lol !!

Comment va Esteban ?? Sa lèvre ??
Le grand Nord pour moi ;)
Mais j'aime le forum pour ça aussi, sinon on aurait jamais discuté :)

Esteban va bien, il n'a pas l'air gêné le moins du monde. Je vois le pédiatre lundi. Mais du coup en scrutant sa bouche, il me semble voir les gencives du bas un peu blanches et enflées...

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
T'es gentille toi, on m'a toujours dit au dessus d' Aix c'est le Nord !!!
Mon frère à quitté le grand nord (paris :p ), le sud lui manquait et il c'est installé pas loin de chez toi, j'irai surement faire un tour là bas en septembre quand il fera moins chaud, on pourra peut-être mener nos garçons à la plage si tu veux.
Oh oui! Avec grand grand plaisir @Aurian!! Tu me fais signe quand tu veux

Comme il a eu raison ton frère ;) moi aussi j'ai vécu à Paris (études obligent) mais je me languissais de la mer, du soleil et du ciel bleu :rolleyes:
Je vis mal si la Méditerranée est trop loin c'est comme ça !

Gatita

Hyperlactation
Le grand Nord pour moi ;)
Mais j'aime le forum pour ça aussi, sinon on aurait jamais discuté :)

Esteban va bien, il n'a pas l'air gêné le moins du monde. Je vois le pédiatre lundi. Mais du coup en scrutant sa bouche, il me semble voir les gencives du bas un peu blanches et enflées...

Ah ! Les dents le retour !!
Faut faire le plein de courage !

Gatita

Hyperlactation
Oh oui! Avec grand grand plaisir @Aurian!! Tu me fais signe quand tu veux

Comme il a eu raison ton frère ;) moi aussi j'ai vécu à Paris (études obligent) mais je me languissais de la mer, du soleil et du ciel bleu :rolleyes:
Je vis mal si la Méditerranée est trop loin c'est comme ça !
Euuh chez nous aussi il y a la mer (pas aussi chaude) le soleil (pas aussi fort) et le ciel bleu (bon d'accord pas aussi bleu ! )
Mais j'adore la région !!
Que la France est belle !