• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Projet de sevrage pour mon bébé de 12 mois allergique et rgo...

Diline

Colostrum
Bonjour à toutes, je viens ici le cœur gros, car j'ai pris la décision de sevrer mon fils, même si je reste un peu partagée, je n'en peux plus...
Abel est poly allergique, via le lait maternel, il souffre d'un rgo que nous n'arrivons pas à traiter car les effets secondaires des médicaments sont trop forts chez lui au niveau digestif. Il souffre aussi de douleurs au niveau intestinal, sans doute une immaturité digestive d'après les médecins.
Ma question, c'est comment gérer les douleurs d'Abel, qui ne sont souvent calmées, la nuit, que par la tétée? Est ce que certaines d'entre vous ont cette expérience? La journée je me se,s capable de lui refuser la tétée, car il joue bien, s'intéresse à plein de choses, va plutôt bien. Mais la nuit son sommeil est tellement perturbé...quand son père prend un peu le relais pour que je dorme, il a un bébé somnolent qui gémit, pleure et se tortille dans ses bras parfois pendant 2 heures s'il n'a pas une petite tétée pour l'aider.
Et bien sûr pour faciliter les choses, c'est d'une complication sans nom de trouver un lait qui lui convient!ils sont tous degueu les laits sans plv, et il est allergique aux hydrolysats...
Un témoignage une mére qui a vécu les mêmes difficultés me serait d'un grand soutien!
C'est dur, il y a des tétées très agréables et d'autres cauchemardesques où je me fais déchirer les seins tant il souffre...je ne suis plus prête à endurer cela et surtout j'ai besoin d'un relais la nuit, il faut que je dorme je deviens folle et incapable de m'occuper de ma fille.

Des pistes pour ce sevrage qui s'annonce difficile?

bonjour,

je ne peux que t'apporter mon soutien et te proposer peut être d'emmener ton enfant voir un thérapeute chinois qui fait de l'acupuncture (très très efficace sur les enfants en bas âge) ... par contre il faut en connaître un "bon" et qui pratique sur les bébés ... je te parle de cela car je vais regulièrement voir mon médecin chinois (j'en suis entièrement satisfaite) et je suis maman depuis peu alors on parle beaucoup de problèmes des bébés et il m'a dit que l'acupuncture (sans aiguilles pour les bébés) les soulagaient bien voir les soignaient !! parce que les médicaments allopathiques s'il ne marchent pas ne feront peut être qu'aggraver son cas ...

concernant les tetées de nuit je suppose que tu as essayé de lui donner la sucette pour le calmer ? mon bébé de 11 semaines a encore des coliques le matin et il veut teter pour se calmer (ça tombe bien c'est souvent l'heure de sa tetée) mais s'il a encore mal après je lui mets la sucette je pense que ça le rassure un peu face à la douleur ...

j'espère que tu vas trouver une solution mais si d'avance tu penses que ça sera difficile ça risque de l'être .. la pensée agit fortement sur ce qui se passe et sur nos bébés qui ressentent la moindre angoisse (je suis en plein sevrage compliqué aussi mais pas pour bébé pour mes seins car trop de lait et cela agit sur mon humeur donc j'essaie de faire de mon mieux pour bb mais pas simple) ...

courage ...

céline

Diline

Colostrum
bonjour,

je ne peux que t'apporter mon soutien et te proposer peut être d'emmener ton enfant voir un thérapeute chinois qui fait de l'acupuncture (très très efficace sur les enfants en bas âge) ... par contre il faut en connaître un "bon" et qui pratique sur les bébés ... je te parle de cela car je vais regulièrement voir mon médecin chinois (j'en suis entièrement satisfaite) et je suis maman depuis peu alors on parle beaucoup de problèmes des bébés et il m'a dit que l'acupuncture (sans aiguilles pour les bébés) les soulagaient bien voir les soignaient !! parce que les médicaments allopathiques s'il ne marchent pas ne feront peut être qu'aggraver son cas ...

concernant les tetées de nuit je suppose que tu as essayé de lui donner la sucette pour le calmer ? mon bébé de 11 semaines a encore des coliques le matin et il veut teter pour se calmer (ça tombe bien c'est souvent l'heure de sa tetée) mais s'il a encore mal après je lui mets la sucette je pense que ça le rassure un peu face à la douleur ...

j'espère que tu vas trouver une solution mais si d'avance tu penses que ça sera difficile ça risque de l'être .. la pensée agit fortement sur ce qui se passe et sur nos bébés qui ressentent la moindre angoisse (je suis en plein sevrage compliqué aussi mais pas pour bébé pour mes seins car trop de lait et cela agit sur mon humeur donc j'essaie de faire de mon mieux pour bb mais pas simple) ...

courage ...

céline

Merci pour ta réponse et ton soutien ! J'ai testé l'acupuncture avec un bon médecin, avec un petit laser, il a pris le temps, m'a écouté mais après avoir travaillé m'a dit que ce n'était pas de son ressort, pour lui les soucis restent d'ordre alimentaire, il m'a donné pas mal de pistes à ce niveau. Et en effet la séance N'a pas eu d'effet sur Abel. Idem pour l'ostéopathe, les effets ne durent pas, elle pense aussi qu'il y a quelque chose d'ordre alimentaire.

On s'attaque demain matin au servage, c'est mon compagnon qui passera la matinée avec lui et je partirai, car là il est constipé et souffre, se console avec la tétée et je ne vais pas pouvoir lui refuser quand il est dans cet état. Donc son papa fait les 2 1ers matins et moi je prends la suite, quand il sera au travail. C'est ma consultante en lactation qui m'a recommandé de faire sauter les tétées par blocs, car c'est plus facile pour les bébés de cet âge de se repérer ainsi dans la journée, d'après elle. Nous avons donc choisi de faire dans un premier temps sauter les tétées du matin, et de conserver toutes les autres, pour démarrer.on va voir!

Et oui depuis qu'il accepte une tétine c'est beaucoup mieux! Ça l'aide à supporter les petites douleurs.

Merci encore, je posterai des News demain

Diline

Colostrum
Et bon courage à toi aussi! Je vois de quoi tu parles moi aussi j'ai la lactation qui s'emballe très vite et ça me rend grognon quand mes seins sont trop tendus...

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Diline,
Cette situation doit être bien difficile a vivre pour vous tous :(
Que dirais tu d'appeler une animatrice pour en discuter?
Je t'envoie tout mon soutien

Diline

Colostrum
Bonsoir, oui c'est très difficile pour nous tous, pour lui surtout, pour sa grande sœur, pour mon compagnon et moi individuellement et bien sûr pour le couple... Les 4 premiers jours de sevrage se sont plutôt bien passés , il demandait un peu le matin mais à accepté sans trop de difficulté des bib de lait maternel mélanger à du lait artificiel. Puis malheureusement il est tombé malade, un virus avec fièvre, rhume, encombrement et troubles digestifs...donc nous avons mis le sevrage en stand n'y puisqu'il ne s'agit pas de le torturer inutilement. Nous devons faire d'autres explorations la semaine prochaine pour éliminer une éventuelle pullulation microbienne au niveau intestinal.

Merci pour votre suggestion, mais je suis déjà bien épaulée côté allaitement par ma super consultante en lactation qui est très disponible, et j'ai une amie qui a allaité 18 mois chacun de ses 4 enfants, et qui me soutient. Je ne souhaite pas multiplier les avis car nous avons déjà beaucoup de professionnels autour de nous et ce n'est déjà pas facile de s'y retrouver parfois

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Diline,
Je t'envoie tout mon soutien tout d'abord et me permet juste, parce que ca m'a sauté aux yeux dans ta réponse, de préciser celle de CarameLLL. Dans ton premier post, tu semblais demander des pistes et du soutien, c'est bien ca ? Et c'est pour cela qu'appeler une animatrice fait sens. Avoir quelqu'un au téléphone quand on traverse une période dure comme la tienne, c'est précieux parfois et peut-être "plus soutenant" qu'un forum. C'est leur rôle aussi : amener du soutien, des infos et des pistes, ce que tu semblais chercher sur le sevrage pour ton bébé ;-). En tout cas, bon courage !