• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Produits laitiers et diversification ?

adecalie

Voie lactée
bonjour les mamans!
j'ai commencé la diversification avec ma puce qui a actuellement 7 mois passé d'une semaine.
le medecin nous a dit la semaine dernière de structurer les repas, tétée le matin, repas midi et soir et tétée à 16h et le soir.
seulement ma puce tête le matin et redemande à téter souvent en fin de matinée, du coup elle boude les purées au repas du midi ! elle accepte un peu de sucré et encore! gourmande!!
elle aime bien le sein ;) ma chipie ! et puis c'est meilleur et la facilité !! :D

elle est très intéressée par les yaourts que nous mangeons (faits maison) et ma question était est-ce que l'on peut lui en faire gouter? à partir de quel age peut-on tenter les yaourts et produits laitiers ? j'ai tellement peur d'une réaction aux PLV...

merci pour les infos !! :p
 

fannie

Hyperlactation
d'après mes lectures, ce n'est pas obligatoire de donner des produits laitiers quand on allaite, voir il vaut mieux éviter d'après certains auteurs, mais je ne me rappelle plus ou j'ai lu ça!

pour mon grand, je ne savais pas, et je lui ai donné des yaourts de lait de chèvre vers 8 mois, il aimait bien.

je trouve qu'à 7 mois c'est bien petit pour structurer les repas, et ta petite réclame le sein, c'est normal, elle est encore toute petite.

si tu veux l'allaiter longtemps c'est sein à volonté et ce sont les solides qui complètent l'allaitement et non le contraire!et proposer le sein avant les solides, moi c'est ce que j'ai fait avec mon grand.
sinon avec une tétée le matin, une à 16h et une le soir, ce n'est vraiment pas beaucoup, tu risques de te diriger vers un sevrage, sauf si c'est ce dont tu as envie!
 

adecalie

Voie lactée
merci fannie!
non bien sur je ne souhaite pas la sevrer! mais je reprend le boulot dans un mois donc je pense que le schéma sera : tétée le matin, puis entre 16h et 18h (pendant ma pause) et ensuite le soir à volonté quand je serai rentrée ! parce que je ne pense pas pouvoir tirer assez pour qu'elle ait du lait à volonté pendant toute mon absence...:( je vais bosser de 8h à 16h et de 18h à 20h et puis je ne pourrai pas tirer au boulot ;(
le truc c'est que bien souvent elle tête à volonté, et puis sur l'heure des repas, elle n'a plus faim pour les purées ! par contre elle est gourmande de sucré, fruits ou même attirée par les yaourts...mais je n'ose pas trop!

pas facile quand c'est un premier...:confused:
 

LLLucie

Voie lactée
Bonsoir,

Tu as allaité ta fille exclusivement 7 mois, c'est super, tu commences petit à petit à lui faire gouter certaines choses, c'est bien ça ? et elle est plus attiré par le sucré que le salé ? Elle a l'air attiré par vos yaourts mais tu as peur d'une réaction aux PLV ? en manges tu toi même ? si c'est le cas as tu déja constaté une quelconque réactions de sa part ?

Pour le début de la diversification il est souvent conseillé de donner un aliment à la fois pendant quelques jours afin de déceler d'éventuelles réactions allergiques, peut être peux tu tenter le même processus avec les yaourt ?
 

fannie

Hyperlactation
ne t'inquiète pas pour ta reprise de travail, j'ai une copine qui travaille de 9 h à 18h 4 jours par semaine depuis les huit mois de son petit, et elle ne tire pas son lait, il prend du LA à la crèche, et pas de problème, il tète encore!là il a 10 mois.

par contre il est "branché " au sein toute la nuit...!elle dort avec du coup et s'y est habitué!

ne te prends pas trop la tête avec la diversification, quand tu es là, c'est sein à volonté plus solides comme elle le veut, et quand tu travailleras, elle mangera surement plus de solides et t'attendra pour téter.si elle préfère le sucré et veut gouter les yaourts, pourquoi pas! mais commence doucement comme dit LLLucie!

il ne faut pas se prendre trop la tête avec des règles trop ridides avec la diversification, moi avec mon premier je me suis beaucoup pris la tête, mais cela ne sert à rien, je suis très cool avec ma deuxième et puis cela se passe aussi bien...!
 

adecalie

Voie lactée
merci les filles pour vos réponses!
pour l'instant on laisse en "standby" les yaourts, poupette a refait de l'eczéma et je ne sais pas si oui ou non c'est lié...du coup pour l'instant j’attends un peu...

fanny, je reprend le boulot dans un mois et je ne veux pas donner de LA à ma puce...je tire mon lait mais je ne sais pas du tout combien prévoir... :( elle boude un peu les purées de légumes-viandes ! par contre ouvre bien la bouche pour le sucré...!
 
Haut