• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Production lait la nuit

Melanie G

Montée de lait
Bonjour.
J'ai besoin de conseil pour ma production de lait la nuit. Bébé réclame toute les 5 à 6h la nuit. Du coup, je me reveille avec un sein douloureux et "plein".
Cette nuit par exemple:
Dernière tété a 21h50 et lait tiré sur l'autre sein en même temps. Bébé réclame ensuite à 2h40, je donne un sein/tété puis à 7h. Sauf qu'a 6h30, je me suis réveillé avec la poitrine dure, douloureuse et le lait coulais. Que dois-je faire pour y remédier ? Proposer les 2 seins à la tété ? Ou tirer mon lait à une certaine heure ?

Merci d'avance pour celle qui me liront.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu peux nous en dire plus ? Quel âge a ton bébé ? Il grossit bien ? Vous dormez en cododo ?
Honnêtement moi si j'ai trop mal, je lui propose le sein en dormant vu que nous sommes en cododo. Il tête tranquillement et tout va bien. Si ça coule à l'autre sein, je mets un lange mais je ne me lève pas, chaque minute allongée est précieuse 😂
 

Melanie G

Montée de lait
Oui bien sûr ! ☺️
Bébé à 7 semaines. Sa courbe de croissance est dans la norme ☺️ a 1 moi, il pesait 4kg4 pour 54 cm donc pas de soucis la dessus
Non pas de cododo car mon lit en encastré dans le sol donc impossible de mettre un lit cododo adapté. Puis je ne suis pas fan de dormir avec mon fils...
Oui, moi je met une serviette quand je dors pour éviter de mouiller les draps et une coque de recueil pendant la tété.
Mais du coup la journée il téte toutes les 2h a 3h mais la nuit comme dis dessus 5h a 6h. Bon je me plains pas, je me repose mais du coup c'est ma poitrine qui me réveille alors que bébé dort 😅
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas trop de solutions à t'apporter, si bébé grossit bien, laisse le dormir et si tu veux te lever pour tirer ton lait c'est toi qui vois. Sinon coussinets d'allaitement et langes pour éponger les grandes marées !!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Melanie G , tu portes les coques seulement pendant la tétée ou aussi en dehors? Car les coquilles d'allaitement stimulent la lactation et favorisent l'écoulement du lait.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si tu ne stimules pas plus que ça la nuit, normalement ça va se réguler. J'ai eu des fuites de nuit les premières semaines, et ça a réduit petit à petit. Le corps finit par comprendre que bébé tète moins la nuit ! ;)

Mets des coussinets bien absorbants/une serviette/des langes, et profite pour bien dormir ! ;)
 

Melanie G

Montée de lait
Bonjour @Sekhmet .
oui c'est bien ce qui me sembler, si je tire pour soulager le sein gonfler je vais donc le stimuler...
Cette nuit, il m'est arriver la même chose...
J'ai reussit a me rendormir avec la douleur mais à la tété la douleur est toujours présente. J'espère avoir bien fait et que la production va se régulé alors 😅
Merci pour ton aide
 

Melanie G

Montée de lait
@woodlouse .
Moi je pense que je stimuler ma lactation, donc en ne tirant plus la nuit, ma production à baisser mais reste suffisante pour la consommation de bébé. Et la poitrine est beaucoup moins lourde et moins douloureuse ☺️
 
Haut