• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problemes compatibilité allaitement et diarhees chroniques maman

Tomrobelea

Colostrum
Bonjour, je souffre de diarhees chroniques depuis mon post partum. Ma question est la suivante, ayant un régime sans lait j'ai peur que cela soit dangereux pour mon bébé car cela dure .

Pourriez vous me conseiller à ce niveau ?

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
C'est-à-dire? Qu'entends-tu par régime sans lait ? C'est pour toi ou bébé?

Le fait de consommer ou non des produits laitiers ne change rien pour bébé 😊 à moins qu'il ne soit allergique.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et courage pour tes soucis :calin:

Peu importe ce que tu manges, à moins d'être gravement carencée, ton lait sera toujours parfait pour ton bébé. Il est fabriqué avec un cahier des charges précis ! De nombreuses personnes, en France et dans le monde ne mangent pas de produits laitiers (que ça soit par intolérance ou allergie ou par simple choix) et ne sont pas carencées, et n'ont aucun problème avec leur lait :).
Tu peux adapter ton régime alimentaire tranquillement et être sûre que ton bébé aura tout ce qu'il faut.

Bon courage pour gérer ces troubles digestifs et le parcours médical qui va avec :) :calin:

Tomrobelea

Colostrum
Bonjour,
C'est-à-dire? Qu'entends-tu par régime sans lait ? C'est pour toi ou bébé?

Le fait de consommer ou non des produits laitiers ne change rien pour bébé 😊 à moins qu'il ne soit allergique.
Moi je dois supprimer le lait car je ne le supporte plus depuis l'accouchement. Donc j'avais peur pour le manque de calcium pour mon bébé allaité

Tomrobelea

Colostrum
Bonjour à toi et courage pour tes soucis :calin:

Peu importe ce que tu manges, à moins d'être gravement carencée, ton lait sera toujours parfait pour ton bébé. Il est fabriqué avec un cahier des charges précis ! De nombreuses personnes, en France et dans le monde ne mangent pas de produits laitiers (que ça soit par intolérance ou allergie ou par simple choix) et ne sont pas carencées, et n'ont aucun problème avec leur lait :).
Tu peux adapter ton régime alimentaire tranquillement et être sûre que ton bébé aura tout ce qu'il faut.

Bon courage pour gérer ces troubles digestifs et le parcours médical qui va avec :) :calin:
Merci ça me rassure j avais peur que mon bébé soit carencé à cause de mon régime sans lait

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je dois supprimer le lait car je ne le supporte plus depuis l'accouchement. Donc j'avais peur pour le manque de calcium pour mon bébé allaité
Tu n'as aucun souci à te faire là-dessus 🙂

D'ailleurs, il n'y a pas tellement de calcium assimilé par le corps dans le lait.
Mais bébé aura tout ce qu'il lui faut dans ton lait !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci ça me rassure j avais peur que mon bébé soit carencé à cause de mon régime sans lait
À la rigueur, regarde pour toi ;). Mais de nombreuses cultures (asiatiques, ...) ne consomment pas de lait ou de produits laitiers et vont très bien ! :)
Est-ce que ce régime te permet d'aller mieux digestivement ? Tu penses que c'est le lactose ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le calcium du lait maternel vient des réserves calciques constituées pendant la grossesse.
Ces réserves sont osseuses.
Pendant l'allaitement, la densité osseuse baisse.
C'est un mécanisme de prévention contre l'ostéoporose.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne l'aurais pas formule ainsi . La densité minérale osseuse revient à la normale après la grossesse et l'allaitement, et le fait d'avoir allaité ne constitue pas un facteur de risque d'ostéoporose après la ménopause. En revanche, chez certaines femmes, la perte osseuse bien que transitoire est suffisamment profonde pour conduire à des fractures spontanées, souvent vertébrales, ce qu'on appelle l'ostéoporose de la grossesse. L'allaitement est plutôt deconseille dans ce cas car cela pourrait retarder la remineralisation osseuse, mais c'est trop rare pour qu'il y ait des.etudes contrôlées.
En cette saison hivernale, ce n'est Pas aberrant de demander de la vitamine D à son médecin.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les sardines, amandes et choux sont bien plus riche en calcium que du lait.
C'est le lait qui te déclencher la diarrhée ? Es ce que tu prends des compléments en fer (ça provoque souvent la diarrhée) ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu as une carence en calcium c'est toi que cela va impacter et non ton bébé. Mais tu peux faire contrôler ton taux de calcium par ton médecin et te faire prescrire des compléments si nécessaire. Sinon en France tu trouves de l'eau contrex qui est très riche en calcium. Si tu bois cela tu as autant de calcium que dans les produits laitiers
le fait d'avoir allaité ne constitue pas un facteur de risque d'ostéoporose après la ménopause
C'est étonnant. J'ai de l'ostéoporose et lors de la densiométrie osseuse j'ai dû indiquer différents facteurs de risque par oui ou non. L'allaitement en cours faisait partie des facteurs de risque (à l'époque j'allaitais ma fille qui devait avoir environ 5 ans, on m'a dit que ça ne comptait pas car elle tétait très peu)

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'allaitement n'est pas à ma.connaissance un.facteur de risque d'ostéoporose post ménopausique.
Si tu as déjà de l'ostéoporose, avant la ménopause, la decalcification transitoire peut augmenter Le risque de fracture. La densitometrie s'améliore en post partum, ou après le sevrage pour les femmes qui allaitent.
La femme d'un collègue a eu ça, elle s'est cassé 4 ou 5 vertèbres alors que son bébé n'avait pas deux mois, elle ne pouvait même.plus Le porter...

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par rapport au premier article,.on utilise plus volontiers le.teriparatide que les.biphosphonates à ma connaissance, moins de rémanence osseuse.et.plus d'efficacité sur l'os trabeculaire ( le rachis).