• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 probleme utilisation tire lait double pompage

ElodieCamille

Colostrum
Bonjour,

Nouvelle sur le forum, j'ai besoin de votre aide. j'ai besoin de tirer mon lait pour ma fille de 1 semaine qui a DAL.
J'ai reçu un tire lait double pompage "ardo carum" je n'arrive pas a tirer mon lait je m'explique: les branchements sont bien fait, teterelles à la bonne taille. Quand j'allume le tire lait les valves bougent mais il ne se passe absolument rien au niveau de l'extraction. J'ai tête de modifier les réglage au mieux j'ai eu 10ml pour les 2 seins en 20 min!

Merci par avance pour votre aide.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne connais pas ce tire-lait.
Des mamans expérimentées pourront te donner des astuces.
Tu l'as loué en pharmacie ?
Sur internet ?
Il y a peut-être une personne de la pharmacie ou du site qui saurait te renseigner ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour un bébé de 1 semaine ce ne serait pas des quantités normales?
Ça a l'air peu mais c'est en plus des tétées alors c'est déjà bien surtout pour un si petit bébé 🙂
Tu peux tirer plus souvent pour en avoir plus et si tu tire après les tétées ça donnera a ton corps le signal de produire plus au bout d'un moment du pourra sûrement arrêter les compléments.
Ce sont bien des compléments que tu tire ou tu fait un tire allaitement ?
 

ElodieCamille

Colostrum
Pour un bébé de 1 semaine ce ne serait pas des quantités normales?
Ça a l'air peu mais c'est en plus des tétées alors c'est déjà bien surtout pour un si petit bébé 🙂
Tu peux tirer plus souvent pour en avoir plus et si tu tire après les tétées ça donnera a ton corps le signal de produire plus au bout d'un moment du pourra sûrement arrêter les compléments.
Ce sont bien des compléments que tu tire ou tu fait un tire allaitement ?
Le soucis c'est qu'au manuelle qui est trop petit j'arrive à tirer 30ml sur les 2 seins.
Alors j'ai du mal avoir des stocks donc la actuellement 2 complètements sur 3 son fait avec mon lait et l'autre c'est avec du lait préma. j'aimerai vraiment réussir à faire l'intégralité des compléments avec mon lait.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord.
Je ne connais pas ce modèle de tire lait mais ce qui avait marché pour moi c'est de changer la force de serrage des téterelles pour changer la force d'aspiration.
Est ce que tu as un numéro de téléphone pour demander conseil à ton loueur? J'ai entendu dire qu'ils accompagnait bien les mamans.

Bravo pour tout ce que tu met en place pour ton bébé 🦸‍♀️
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si les téterelles sont trop grandes, cedt normal que tu n'aies que de faibles quantités. Je ne connais pas cette marque mais en général le medela symphony a bonne presse. Est ce que tu ne pourrais pas changer de marque de tire lait pour voir si ça change qqch ?
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Plusieurs maman tirent mieux au manuel qu'à l'électrique.
Peut être peux-tu alterner les 2, le temps de trouver les réglages pour l'électrique, mais comme ça avec le manuel tu as du lait, et tu stimulés ?
Sinon, pour améliorer l'extraction :
- faire des massages du sein pendant le pompage (de l'extérieur vers l'intérieur) (une espèce de compression du sein https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1254-compression-du-sein)
- douche chaude avant .
- se détendre et penser à bébé (sentir des vêtements, regarder des photos, visualiser...).
- des mamans font des visualisation d'eau, de fontaine,.de volcan qui coule.

Et super pour ton petit bébé sans doute arrivé un peu tôt !
N'oublie pas la clé de voûte de l'allaitement : plus le sein est stimulé (succion de bébé ou tire lait), plus le sein produit du lait. et il faut attendre environ 3 jours pour voir les effets d'une stimulation.
 

ElodieCamille

Colostrum
D'accord.
Je ne connais pas ce modèle de tire lait mais ce qui avait marché pour moi c'est de changer la force de serrage des téterelles pour changer la force d'aspiration.
Est ce que tu as un numéro de téléphone pour demander conseil à ton loueur? J'ai entendu dire qu'ils accompagnait bien les mamans.

Bravo pour tout ce que tu met en place pour ton bébé 🦸‍♀️
apparamenent le moteur est identique a medela, j'ai eu celui-ci pour la taille des terelles (26)
Je vais appeler cette après-midi (seule avec mes filles ce matin)
Plusieurs maman tirent mieux au manuel qu'à l'électrique.
Peut être peux-tu alterner les 2, le temps de trouver les réglages pour l'électrique, mais comme ça avec le manuel tu as du lait, et tu stimulés ?
Sinon, pour améliorer l'extraction :
- faire des massages du sein pendant le pompage (de l'extérieur vers l'intérieur) (une espèce de compression du sein https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1254-compression-du-sein)
- douche chaude avant .
- se détendre et penser à bébé (sentir des vêtements, regarder des photos, visualiser...).
- des mamans font des visualisation d'eau, de fontaine,.de volcan qui coule.

Et super pour ton petit bébé sans doute arrivé un peu tôt !
N'oublie pas la clé de voûte de l'allaitement : plus le sein est stimulé (succion de bébé ou tire lait), plus le sein produit du lait. et il faut attendre environ 3 jours pour voir les effets d'une stimulation.
Merci pour vos supers conseils, vous êtes une superbe communauté ❤

J'ai réussi à trouver le réglage. J'ai réussi à avoir 50ml 🥰🥰🥰.
 
Haut