• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

probleme de production de lait (bebe prema)

anne-so

Montée de lait
la lactaliste m'a donne du motilium pour aider j'alterne gelules de fenouil et fenugrec
hier j'avais 345 ml
par contre sur le sein droit je vois une petite ampoule avec une pointe blanche je ne sais pas ce que s'est ,quand je tire mon lait se sein est beaucoup plus sensible que le droit (idem quand je fais la tetee)votre avis???
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
par contre sur le sein droit je vois une petite ampoule avec une pointe blanche je ne sais pas ce que s'est ,quand je tire mon lait se sein est beaucoup plus sensible que le droit (idem quand je fais la tetee)votre avis???

Un canal bouché ? Tu es sure que la téterelle est à la bonne taille ?
 

anne-so

Montée de lait
oui la teterelle avait ete mesurée par deux consultantes,et au depart je n'avais rien
je suis en taille standart 24.
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Peut-être alors masser + + + les seins pendant les séances de tire-lait pour bien drainer tous les canaux. Qu'en penses-tu ?

TU peux aussi tremper le mamelon dans un bol d'eau tiède et essayer d'exprimer un peu de lait à la main pour déboucher ce canal et appliquer des compresses de lait maternel entre les tétées ou les séances de tire-lait pour soulager la douleur.

Si ça ne part pas la première fois, ça partira la seconde :)
 

anne-so

Montée de lait
bonsoir je te remercie de m'aider
en faite ça ressemble à un bouton ,avec du blanc sur le mamelon(ça fait comme un bouton pas prêt à percer tu vois??)
quand je tire le lait j'appuie sur le sein(norton).
 

anne-so

Montée de lait
alors je reviens avec des nouvelles,la sage femme pense à une ampoule de lait .tant qu'elle ne m'embette pas plus que ça de la laisser tranquille.
 

Léonide

Voie lactée
Décidément plein de soucis sur ta route !
J'espère que ta petite fille va bien, je t'envois plein de courage !
 

anne-so

Montée de lait
l'ampoule est partie
à ce jour je tire 420 ml par 24h je continue le peau à peau mettre bebe au sein des que je peux pendant le peau à peau
la pediatre m'a fait des remarques sur ma production,hier j'etais au plus mal
j'essai d'integrer depuis hier des micro tire lait(10 minutes)pour rajouter des seances.
je fais le maximum ,je me bat et on essai de me zapper le moral!!
elle à sous entendu qu'au retour de bebe à la maison je ne pourrais pas satisfaire ses besoins!
 

anne-so

Montée de lait
Peut-être alors masser + + + les seins pendant les séances de tire-lait pour bien drainer tous les canaux. Qu'en penses-tu ?

TU peux aussi tremper le mamelon dans un bol d'eau tiède et essayer d'exprimer un peu de lait à la main pour déboucher ce canal et appliquer des compresses de lait maternel entre les tétées ou les séances de tire-lait pour soulager la douleur.

Si ça ne part pas la première fois, ça partira la seconde :)
j'ai fais ceci+ma puce au sein est c'est partie
il y à qq jous apres la douche il reste une pointe blanche en appuyant (une matiere epaisse est sortie)et depuis plus rien
j'ai masser tous les jours le mamelon avec du lait maternel pour desinfecter
je n'ai plus de douleur :):)
 

Vanou

Période de pointe
C'est super Anne So.
Merci de nous donner des nouvelles.

La sortie de ta puce est prévue pour bientôt ?

Concernant ta production, ne t'inquiète pas. Même s'il faut lui donner un peu de compléments ce n'est pas très grave. Lors du retour à la maison, comme elle tétera en direct, ta production augmentera. La succion du bebe est le meilleur stimulant pour la lactation même si tu es équipée d'un bon tire lait.

Encore bravo pour ton courage et ta ténacité.

Vanou
 

anne-so

Montée de lait
vanou merci!!
ce matin apres son bain je l'ai mise au sein pendant le peau à peau elle à pris 30g!!!les pueri n'ont pas rajoute de complements ça m'a fait du bien au moral car comme chaque week end à l'approche de la date du deces je suis pas bien
tess m'a rebooster elle prends bien le sein en plus,elle ne me pince plus:):)(sa bouche prends bien le mamelon)
ton message me rassure(car la pediatre avant hier ma zappe le moral à ete alarmiste me disant que je ne pourrais pas faire de l'exclusif!!)je vois que ma puce tete bien apres la tete j'ai tiré encore 40 ml (alors qu'avec le tire lait sans teter je n'aurais pas eu autant(prise de tetee+tire lait)
 
Haut